UN HACKER BALANCE UNE BOMBE SUR MANCHESTER CITY

Le pirate informatique Rui Pinto a affirmé qu'il détenait des preuves accablantes contre les champions d'Angleterre, dont certaines doivent encore être remises aux autorités du football. Le Portugais a révélé qu'il avait accès à des milliers de courriels des Cityzens qui prouvent que le club a délibérément enfreint les règles du FFP, selon The Sun.

L'équipe de Pep Guardiola, qui a remporté son quatrième titre consécutif de Premier League lors de la saison 2023/24, sait depuis un certain temps qu'elle est accusée d'avoir enfreint 115 règles du fair-play financier (FFP). Man City doit se présenter à une audience en novembre de cette année.

S'adressant à la conférence OffShore-Alert de Marbella par liaison vidéo, M. Pinto a déclaré : "Les documents de Man City montrent des sommes d'argent versées par le club qui n'ont pas été mentionnées aux autorités du football.

"Ces documents font partie de l'enquête de la Premier League sur City. J'ai remis aux autorités françaises et allemandes cinq disques durs contenant des millions de documents, dont d'autres sur City, et j'ai décrit le contenu de chacun d'entre eux. Je suis persuadé qu'ils trouveront une pertinence criminelle".

Le représentant légal du pirate a ajouté : "Les enquêteurs nous ont demandé de partager des informations concernant Manchester City qui n'ont jamais été divulguées auparavant. Nous n'avons pas encore divulgué ces informations, mais nous disposons d'un énorme fichier de documents relatifs à Manchester City qui n'a pas encore été publié. Les dossiers seront publiés à un moment donné, nous ne pouvons pas dire quand, mais nous le ferons".

Les champions de Premier League ont vu Everton et Nottingham Forest sanctionnés pour avoir enfreint les règles de profit et de durabilité (PSR) de la ligue lors de la campagne 2023/24. Ils pourraient soit subir une déduction de points de l'ordre de 30, soit être expulsés de la première division.

2024-06-23T10:05:23Z dg43tfdfdgfd