MERCATO: ABNER VINICIUS SIGNE à L'OL

Un Vinicius peut en cacher un autre. Si le Paris Saint-Germain figure parmi les courtisans du Madrilène Vinicius Jr, l'OL a officialisé ce vendredi le transfert d'Abner Vinicius. Lui aussi brésilien, comme la star du Real Madrid et de la Seleçao, lui aussi en provenance de la Liga, lui aussi habitué au couloir gauche... Mais la comparaison s'arrête là puisque le nouveau joueur du club rhodanien est défenseur et non pas ailier comme son compatriote. D'ailleurs et cela évitera d'éventuelles confusion, la recrue lyonnaise se fait couramment appeler Abner plutôt que Vinicius.

"L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du défenseur brésilien Abner Vinicius, en provenance du Real Betis pour les 5 prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2029", a confirmé l'OL ce vendredi via un communiqué diffusé sur son site internet. "Le montant du transfert s’élève à 8 M€, assorti d'un intéressement de 20% à la revente."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Abner succède à Henrique

Champion olympique à Tokyo en 2021 avec le Brésil de Dani Alves et Richarlison, Abner sort de 18 mois solides en Andalousie sous les couleurs du Betis. Sans être titulaire indiscutable, le défenseur a disputé 45 rencontres toutes compétitions confondues avec le club espagnol depuis son arrivée en janvier 2023.

En 2023-2024, Abner a effectué 29 apparitions sur le côté gauche de la défense dont 20 comme titulaire. La nouvelle recrue de l'OL succède directement à un autre Brésilien, Henrique Silva, comme latéral gauche.

Lyon déjà très actif pendant le mercato

Très actif depuis le début du mercato estival, Lyon a accéléré ces derniers jours avec les transferts définitifs du Belge Orel Mangala, de l'Algérien Saïd Benrahma et Mama Baldé. L'équipe entraînée par Pierre Sage, confirmé jusqu'en 2026, a également sorti le chéquier ce jeudi pour boucler l'arrivée du Sénégalais Moussa Niakhaté pour près de 32 millions d'euros.

Au total l'OL a déjà déboursé plus de 83 millions d'euros pour se renforcer cet été mais pourrait rapidement enregistrer le départ de Rayan Cherki. Formé au club, le milieu offensif de 20 ans est annoncé avec insistance au Borussia Dortmund moyennant une indemnité d'environ 15 millions d'euros.

2024-07-05T08:06:56Z dg43tfdfdgfd