LE FC BARCELONE POURRAIT FAIRE SA TOURNéE AMéRICAINE... AVEC SES ANCIENS MAILLOTS à CAUSE DE NIKE

Les tensions continuent entre le FC Barcelone et son équipementier Nike. La marque américaine s'était déjà faite remarquée de mauvaise manière en milieu de semaine après une erreur de logo sur le maillot collector des 125 ans du club catalan. Nike avait en effet lancé la production de ce maillot collector avec le mauvais logo Spotify... Cette erreur a donc entraîné un report de la mise en vente des maillots et pourrait même impacter l'effectif professionnel dans les prochaines semaines selon le média espagnol AS.

Le Barça pourrait disputer la tournée américaine avec ses maillots 2023-2024

Début 2024, l'idée d'une fin de partenariat entre le FC Barcelone et Nike, son équipementier historique, était évoquée par Joan Laporta, président du club catalan. Rien de concret ne s'est produit depuis et le Barça était donc bien parti pour prolonger son contrat. Mais les incidents qui ont eu lieu ces derniers jours ont fait remonter la tension dans le club catalan.

L'erreur de conception du logo Spotify (l'ancien logo du service de streaming musical a été imprimé sur les nouveaux maillots) - en plus de retarder les premières ventes du maillot des 125 ans dans une ville de Barcelone gorgée de touristes -, va peut-être contraindre l'effectif professionnel à rejouer avec le maillot 2023-2024 dans les prochaines semaines. Il est possible que les nouveaux maillots du club catalan arrivent trop tard pour la tournée estivale aux Etats-Unis (3 matchs entre le 30 juillet et le 6 août 2024), ce qui n'arrangerait vraiment pas la relation FC Barcelone/Nike.

2024-06-23T16:36:25Z dg43tfdfdgfd