EURO 2024: "SANS COMMUNE MESURE AVEC CE QUE J’AI PU VIVRE COMME JOUEUR", L'éMOTION DU SéLECTIONNEUR DE LA GéORGIE, WILLY SAGNOL, DANS L'AFTER

C'est la belle surprise de ce début d'Euro 2024. Pour sa première participation à un championnat d'Europe, la Géorgie a décroché son ticket pour les huitièmes de finale. Bien que battue d'entrée par la Turquie (3-1), l'équipe de Willy Sagnol a créé la sensation en tenant en échec la République tchèque (1-1) puis en battant le Portugal (2-0) mercredi soir.

Un véritable exploit pour le pays du Caucase qui ne compte que 40.000 licenciés chez les hommes. "C’est énorme, sans commune mesure avec ce que j’ai pu vivre comme joueur", a avoué le sélectionneur français Willy Sagnol (58 sélections avec les Bleus), invité exceptionnel de l'After jeudi soir sur RMC.

"Une colonne vertébrale plus solide"

Et l'ancien coach de Bordeaux de développer: "Quand tu es joueur, tu es toujours dans l’action, tu es jeune, tu as l’impression d’avoir toute la vie devant toi. Quand tu es entraîneur, ça veut dire que tu es un peu plus vieux, tu as plus d’expérience et peut-être que tu prends plus le temps d’apprécier les bonnes choses. C’est ce que je suis en train de vivre en ce moment."

Alors que la Géorgie n'aura rien à perdre face à l'Espagne dimanche soir (21h) en huitièmes, Willy Sagnol ne veut pas ressortir une individualité même si le gardien Mamardashvili, le Napolitain Kvaratskhelia ou le buteur messin Mikautadze se sont fait remarquer: "Une équipe c'est onze joueurs. La chance ou le travail, avec la Géorgie, c'est qu'on a une colonne vertébrale plus solide mais ça ne fait pas tout", conclut l'ancien arrière droit.

2024-06-27T21:07:20Z dg43tfdfdgfd