"J’AI HORREUR DES EXTRêMES": TCHOUAMéNI SE POSITIONNE AUSSI AVANT LES LéGISLATIVES, ET APPELLE LES FRANçAIS à VOTER

J-7 avant le premier tour des élections législatives anticipées. Si l’équipe de France prépare son troisième rendez-vous à l’Euro, mardi, face à la Pologne (18h), les joueurs de Didier Deschamps sont aussi concernés par l’actualité politique en France. Alors que le Rassemblement National n’a jamais été aussi proche du pouvoir, plusieurs joueurs se sont engagés. Certains contre le mouvement de Marine Le Pen à l’image de Marcus Thuram, d’autres contre "les extrêmes", comme Kylian Mbappé. Tous incitent en tout cas les Français à aller voter. Ce fut aussi le cas d’Aurélien Tchouaméni dimanche en conférence de presse.

"Pour une politique d’unité"

"Dans le groupe, tout le monde a le droit d’avoir son opinion", a déclaré l'international de 24 ans (32 sélections, 3 buts). "On a eu des messages forts via Kylian (Mbappé) et Marcus (Thuram). Ils ont donné leur point de vue. Un point de vue que je partage. Dans la vie de tous les jours, j’ai horreur des extrêmes, je suis plus pour une politique d’unité. C’est ce qui représente le mieux la France. Je ne vais pas rajouter quelque chose de nouveau à ce qui a été dit. J’incite tout le monde à aller voter et à prendre conscience que chaque vote aura une importance primordiale."

A propos d’une action commune des Bleus évoquée par Kylian Mbappé il y a une semaine à la veille de l’entrée en lice à l'Euro, Aurélien Tchouaméni ne veut pas trop s’avancer mais n'exclut pas la publication d'un communiqué: "On en a parlé ensemble mais on n’en a pas reparlé (ces derniers jours, NDLR) car il y a eu le match mais je suis sûr que c’est un sujet qui va refaire surface. Je n’ai pas parlé avec les 25 joueurs. Je n’ai pas l’arrogance de dire qu’on a la même vision des choses parce que je ne le sais pas. Mais je pense qu’on a la même." Et le Madrilène de conclure: "S’il y a un communiqué, vous serez les premiers informés."

2024-06-23T10:50:25Z dg43tfdfdgfd