ALLEMAGNE-DANEMARK: "JE N'EN PEUX PLUS DE CES DéCISIONS RIDICULES", LE GROS COUP DE GUEULE DU SéLECTIONNEUR DANOIS CONTRE LE VAR

Kasper Hjulmand en colère. Le sélectionneur du Danemark a critiqué l'arbitrage et le recours à la VAR qui ont annulé un but danois et offert un penalty à l'Allemagne lors du 8e de finale de l'Euro 2024 remporté 2 à 0 par le pays-hôte, samedi à Dortmund. "Je veux féliciter l'Allemagne, nous avons été sous pression pendant les quinze premières minutes, on était en mode survie. Après, cela a été plus équilibré, mais ce match a été décidé par deux décisions de la VAR", l'arbitrage vidéo, a-t-il déclaré en conférence de presse. "Pour notre but (refusé pour hors-jeu) cela se joue à un centimètre, j'ai la photo ici, ce n'est pas comme ça qu'on doit utiliser la VAR", a poursuivi le sélectionneur danois.

"Je parle rarement de l'arbitrage mais là..."

"Et moins d'une minute plus tard, il y a ce penalty accordé à l'Allemagne (pour une faute de main dans la surface de Joachim Andersen, auteur du but refusé plus tôt, NDLR). Je n'en peux plus de ces décisions ridicules sur les mains", a-t-il poursuivi.

"On ne peut pas demander à nos défenseurs de courir sans utiliser leurs bras quand même. Dans cette situation, il n'y a rien d'anormal, il saute et il se prend le ballon dans le bras. Je parle rarement de l'arbitrage mais là, cela a clairement décidé le cours du match", a regretté Kasper Hjulmand. "C'est frustrant, très frustrant pour mon équipe. Si on avait mené 1 à 0, cela aurait tout changé. Le foot, cela ne devrait pas être ça", a-t-il conclu.

2024-06-30T06:47:07Z dg43tfdfdgfd