BASKET: LES METS 92, ANCIENNE éQUIPE DE WEMBANYAMA, VONT DISPARAîTRE

D'une finale de Betclic Elite à une disparition pure et simple. Vice-champions de France en 2023 avec Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 ont été sportivement relégués en Pro B à l'issue d'une saison cauchemardesque et un bilan de quatre victoires et 30 défaites. En difficulté financièrement, le club de Boulogne-Billancourt aurait pu être sauvé par le fonds d'investissement américain Eurostep Ventures, prêt à devenir propriétaire pour un euro symbolique, tout en acceptant de reprendre une partie de la dette à hauteur de 1,2 million d’euros.

"C'est à se demander s'ils voulaient vraiment céder le club"

Mais selon Le Parisien, les Mets n'ont pas réussi à présenter un recours gracieux devant la DNCCG, le gendarme financier de la Ligue nationale de basket, avant ce dimanche minuit. Surtout que la mairie, propriétaire du club, a fait volte-face au dernier moment.

"Tout le monde est très déçu de ne pas avoir pu sauver les Metropolitans. On savait que le dossier était complexe mais on avait fini par trouver des solutions sur tous les points. Chacun avait mis de la bonne volonté pour trouver une issue favorable. Tout était finalisé et à peine 30 minutes après avoir donné son accord, la mairie de Boulogne revenait sur sa décision. C’est à se demander s’ils voulaient réellement céder le club", a regretté auprès du Parisien l'homme d'affaires Luc Dayan, en association avec Eurostep Ventures pour tenter de racheter les Mets.

Les malheurs des Metropolitans devraient faire le bonheur d'Evreux, avant-dernier de Pro B et relégué en Nationale 1, qui devrait bel et bien se maintenir en deuxième division.

2024-06-23T14:05:57Z dg43tfdfdgfd