UNE DéLéGATION DU MINISTèRE BURKINABè EN CHARGE DE LA CULTURE AU TCHAD, INVITé D’HONNEUR AU 29E FESPACO

Burkina-Tchad-Culture-Fespaco-Invitation

Une délégation du ministère burkinabè en charge de la culture au Tchad, invité d’honneur au 29e Fespaco

Ouagadougou, 27 juin 2024 (AIB) – Une délégation burkinabè conduite par le secrétaire général du ministère en charge de la culture, Fidèle Betamou Aymar Tamini, a rencontré mercredi à N’Djamena le Premier ministre tchadien, Allah-Maye Halina, autour de la participation du Tcahd, pays invité d’honneur, à la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

«La délégation est venue échanger avec le chef du gouvernement sur les différentes étapes de la préparation du Tchad pour sa participation au Fespaco, cet événement culturel inédit qui rassemble les cinéastes de différents pays africains», rapporte les services de communication de la Primature tchadienne.

Le Premier ministre tchadien s’est montré «très enthousiaste quant à la participation significative du Tchad» à la prochaine édition du Fespaco, indique la même source..

Le Tchad «est un pays qui est en collaboration artistique avec le Burkina Faso depuis très longtemps» avait confié, en février, le délégué général du Festival, Alex Moussa Sawadogo.

La 29e édition du Fespaco est prévue du 22 février au 1er mars 2024, sous le thème «Cinémas d’Afrique et identités culturelles»

L’édition précédente du Fespaco s’est déroulée du 25 février au 4 mars 2023 avec le Mali comme invité d’honneur.

Agence d’Information du Burkina

CK/ata

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-06-28T01:08:34Z dg43tfdfdgfd