UN CLIN D'œIL à LA PRINCESSE MARGARET : LADY SARAH CHATTO PORTE LES BIJOUX DE SA MèRE LORS D'UNE RARE APPARITION PUBLIQUE AU ROYAL ASCOT

Lady Sarah Chatto a fait un clin d'œil vestimentaire touchant à sa mère, la princesse Margaret, lors d'une apparition surprise au Royal Ascot cette semaine.

Née en 1964, Lady Sarah est le deuxième enfant et la fille unique de la jeune sœur de la reine Elizabeth II, la princesse Margaret, et de son mari de l'époque, Antony Armstrong-Jones (qui est devenu le premier comte de Snowdon après son mariage).

Bien qu'elle ait été connue pour sa relation étroite avec la défunte monarque, elle a tendance à vivre loin des yeux du public et ne fait que très rarement des apparitions publiques aux côtés d'autres membres de la famille royale. Pourtant, cette semaine, elle a rejoint d'autres membres éminents de la famille à Ascot, rayonnant aux côtés de la princesse Anne lors de la procession du carrosse royal.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine et recevez chaque jour votre dose de glamour, de cinéma et d'investigation avec notre newsletter.

Vêtue d'une robe bleu vif et d'un chapeau à large bord assorti, Lady Sarah était l'incarnation même de l'élégance pour l'occasion. Mais ce qui est peut-être le plus émouvant, c'est que la mère de deux enfants a choisi de porter les bijoux de la princesse Margaret pour cette sortie. Ramenant ses cheveux noirs derrière les oreilles, Lady Sarah a dévoilé les boucles d'oreilles étoile en diamant de la princesse Margaret, qu'elle a héritées de la collection de sa mère après sa mort en 2002. Elle a également épinglé une broche en forme d'étoile scintillante sur sa poitrine.

Le frère de Sarah, David, anciennement vicomte Linley, a hérité du titre de leur père à la mort de celui-ci. Lady Sarah et son frère ont tous deux entretenu des relations étroites avec la reine Elizabeth II, le duc d'Édimbourg et leurs quatre enfants. La reine a même été décrite comme une « mère de substitution » pour Lady Sarah après la mort de la princesse Margaret.

Leur position marginale au sein de la famille royale confère à Lady Sarah et à ses deux fils un niveau d'anonymat que n'ont pas d'autres membres de la famille.

Lady Sarah est apparue sous les feux de la rampe en 1973, à 9 ans, lorsqu'elle a été la demoiselle d'honneur de sa cousine, la princesse Anne, lors de son mariage avec le capitaine Mark Phillips, puis à nouveau lors du mariage du roi Charles III (alors prince Charles) et de feu Lady Diana, princesse de Galles, en 1981. Elle a également rejoint sa mère et son frère pour un voyage royal officiel en 1987, lorsque la princesse Margaret s'est rendue à Hong Kong.

Sarah a épousé Daniel Chatto le 14 juillet 1994 à St Stephen's Walbrook à Londres, lors d'une cérémonie intime qui n'a accueilli « que » 200 invités.

Lady Sarah, quant à elle, continue aujourd'hui encore à travailler en tant qu'artiste, représentée par la Redfern Gallery. Le designer et conservateur Patrick Kinmonth a qualifié son travail de « contemplation profonde du monde qu'elle cherche à connaître et de la méthode qu'elle maîtrise ». Elle a été récompensée par des prix tels que le Winsor & Newton Prize en 1988 et le Creswick Landscape Prize en 1990, et expose régulièrement à la Redfern Gallery et dans le cadre d'expositions ouvertes à tous. Lors de la dernière exposition personnelle de la Redfern Gallery, qui présentait ses nouvelles peintures et aquarelles, plus des trois quarts de ses œuvres ont été vendues, la plupart consistant en des paysages expressifs et des formes naturelles rendues dans des couleurs riches et terreuses. Lady Sarah Chatto est également impliquée d'autres domaines artistiques, devenant en 2004 vice-présidente du Royal Ballet (dont sa mère a été présidente).

Initialement publié par Tatler

2024-06-23T09:33:44Z dg43tfdfdgfd