L’éQUIPE DE JOE BIDEN N’A PAS PU EMPêCHER LA CRISE APRèS L’éCHEC LORS D’UN DéBAT

POLITIQUE: ÉTATSUNIS-ÉLECTION-BIDEN-CRISE

L’équipe de Joe Biden n’a pas pu empêcher la crise après l’échec lors d’un débat

WASHINGTON, 7 juillet. /TASS/. Les assistants du président américain Joe Biden n’ont pas été en mesure d’empêcher le développement d’une crise politique après sa performance ratée lors d’un débat télévisé avec l’ancien dirigeant américain Donald Trump. C’est ce qu’a rapporté le journal The Washington Post (WP).

Selon la source, la situation ne fera qu’empirer à l’avenir, car les discours publics de Joe Biden ont fait preuve d’incohérence, et ses partisans disent en privé qu’ils « ne savent plus ce qu’ils pensaient savoir de Joe Biden ».

Comme l’écrit le journal, au milieu de la semaine qui a suivi le débat, la crise a eu un effet boule de neige. Les stratèges du Parti démocrate ont commencé à envisager des mesures pour renforcer la position de la vice-présidente Kamala Harris, considérée comme la remplaçante la plus probable de Joe Biden, tandis que les assistants du président américain ont commencé à exprimer leurs inquiétudes.

Le 27 juin, Atlanta, en Géorgie, a accueilli le tout premier débat télévisé des élections américaines entre un président en exercice et un ancien président. Selon un sondage express de CNN, deux tiers des téléspectateurs qui ont regardé le débat ont donné la victoire à l’ancien président américain Donald Trump. Selon le Wall Street Journal, la panique s’est emparée des démocrates du Congrès américain à la suite de la piètre performance de M. Biden. Certains démocrates espèrent trouver une nouvelle personne pour le rôle de candidat à la présidence.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Donald Trump a déjà obtenu le nombre de délégués nécessaires pour être désigné comme candidat républicain à la présidence. Biden, qui brigue un second mandat, a obtenu le soutien d’un nombre suffisant de délégués du parti démocrate. Leurs nominations seront confirmées lors des conventions des partis dans le courant de l’été.

Avec TASS

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-08T01:02:48Z dg43tfdfdgfd