TSHOPO : UN TROPHéE D’ENCOURAGEMENT POUR ABOLIR LA « POLITICAILLERIE » DéCERNé à UN DéPUTé PROVINCIAL

Kisangani, 1er juillet 2024 (ACP).- Un trophée d’encouragement pour abolir la «politicaillerie » a été décerné dimanche, à un député provincial de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), lors d’une cérémonie de remise des certificats de mérite dénommée « Jeune leader politique » Kisangani Awards 1ère édition.

« Ce trophée nous encourage car il prouve en suffisance que notre combat est d’abolir la politicaillerie, afin d’imprimer l’action politique éthique et visionnaire au service de développement de notre société qui s’impose progressivement sur le terrain et dans la mémoire collective », a déclaré Senold Tandia Akomboyo, député provincial élu de Kisangani.

« Ce trophée constitue également un tremplin par excellence pour nous propulser afin d’aller au-delà de nos capacités en agissant pour aspirer la Tshopo et la République vers l’espace de la grandeur et du bien-être collectif garanti », a-t-il ajouté.

Grami entreprise qui est l’organisatrice de cette activité justifie son choix de décerner ce certificat de mérite à ce représentant provincial du peuple, à cause de ses hautes performances et réalisations dans la sphère politique de la ville de Kisangani en particulier et de la province de la Tshopo en général.

Plusieurs personnes sélectionnées ont été nominées par leur distinction dans les différents secteurs notamment médias, musique, entrepreneuriat et politique. ACP/KKP

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-02T05:14:13Z dg43tfdfdgfd