POLICE : UNE COURSE-POURSUITE FOLLE S'ENGAGE AVEC UN BUS DANS LES RUES D'ATLANTA

À Atlanta, la police américaine a pris en chasse un bus dont le chauffeur a été menacé par un individu armé.

Les États-Unis sont connus pour les courses-poursuites parfois complètement hallucinantes qui peuvent survenir avec la police. Pas plus tard qu'en mai dernier, un individu s'est enfui au volant d'une voiture de police volée à Los Angeles. Cette fois-ci, c'est au tour d'Atlanta d'être au cœur de l'actualité en raison d'une autre course-poursuite, probablement encore plus impressionnante que celle de la ville californienne. Dans la capitale de Géorgie, un homme poursuivi par la police a voulu s'enfuir à bord d'un bus. Au lieu de prendre la place du chauffeur, il l'a menacé avec une arme à feu. Sous ses ordres, le chauffeur a conduit le bus à toute vitesse dans les rues d'Atlanta.

Un individu prend en otage un chauffeur et 17 passagers dans un bus d'Atlanta

C'est une scène digne du film Speed (1994) que les habitants d'Atlanta ont pu voir se dérouler sous leurs yeux le 11 juin dernier. Sauf que cette fois-ci, c'est un individu armé qui a décidé de prendre en otage en bus. Poursuivi par la police, cet homme de 39 ans a refusé l'arrestation. Il est alors monté dans un bus.

L'individu a mis son arme sur la tempe du chauffeur et lui a ordonné de conduire à toute vitesse. La police a alors dû prendre en chasse l'autocar, qui conduisait de manière erratique dans les rues d'Atlanta. Des images impressionnantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles montrent que la course-poursuite a eu lieu en pleine journée, alors que les routes étaient fortement chargées.

Pire encore, le chauffeur et l'individu armé n'étaient pas seuls dans le véhicule. Au total, 17 passagers se trouvaient à bord du bus lorsque l'homme poursuivi par la police a fait irruption. Plusieurs automobilistes qui sont sortis ce jour-là sur les routes d'Atlanta ont pu apercevoir la course-poursuite.

La course-poursuite s'est terminée de manière spectaculaire

Au cours de la course-poursuite, le chauffeur du bus n'a pas pu éviter certaines voitures qui se trouvaient sur son chemin. L'autocar a alors percuté violemment plusieurs véhicules. Néanmoins, aucun blessé n'est à déplorer. Il en est de même pour les passagers et le chauffeur du bus, qui ont fini par être sauvés par la police.

La course-poursuite a tout de même duré une cinquantaine de minutes. Mais les policiers ont fini par réussir à arrêter le véhicule en tirant dans le moteur. L'individu armé n'a pas pu s'échapper et a été interpelé. Selon la mairie d'Atlanta, l'homme en question a déjà été condamné 19 fois par la justice américaine.

2024-06-15T10:32:51Z dg43tfdfdgfd