WIMBLEDON: "J’ENVOIE DES PARPAINGS DANS TOUS LES SENS", MPETSHI PERRICARD SAVOURE SA QUALIFICATION POUR LE 3E TOUR

La belle surprise Giovanni Mpetshi Perricard. A 20 ans, la jeune pépite du tennis français s’est hissée au 3e tour de Wimbledon jeudi. Le 58e joueur mondial, repêché des qualifications, s'est facilement qualifié jeudi en battant le Japonais Yoshihito Nishioka (90e) 6-4, 6-1, 6-2 en seulement 1h11. "J’ai réussi de A à Z ce que j’ai fait. Mentalement j’ai été solide du début à la fin. Je n’ai laissé passer aucune faille."

>> Wimbledon en direct

27 aces

Comme attendu, le Français a assommé son adversaire avec son service: 69% de ses mises en jeu ne lui sont pas revenues avec à la clé 27 aces. De quoi faire encore un peu plus grimper sa notoriété, lui qui dispute son premier Wimbledon et qui n'avait encore jamais gagné un match en Grand Chelem, avec deux participations jusque-là à Roland-Garros (2023, 2024). "Je ne suis pas concentré là-dessus. Tant mieux si on parle de moi, je fais juste mon job sur le court. Je sers bien donc les gens sont vite impressionnés. Mais je fais juste mon travail, j’envoie des parpaings dans tous les sens. Si ça les éclate tant mieux, tout le monde est content", glisse-t-il en rigolant.

Sa belle aventure sur le gazon anglais pourrait se poursuivre encore quelques jours. Au 3e tour, il affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori (87e), tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas pour tenter de se hisser en huitièmes de finale. "On a fait un entraînement ensemble l’année dernière à Roland-Garros. C’est un bon joueur, ça va être un bon match. S’il a battu Tsitsipas, ce n’est pas pour rien. Il faudra être prêt au combat", prévient-il prudent mais ambitieux.

2024-07-04T22:20:21Z dg43tfdfdgfd