NOVAK DJOKOVIC SE RENDRA à WIMBLEDON DèS LUNDI... MAIS N'EST PAS SûR DE JOUER

Novak Djokovic disputera t-il l'édition 2024 de Wimbledon (1er-14 juillet)? Le non reste l'option la plus probable à l'heure actuelle mais avec le Serbe rien n'est acté. La BBC explique d'ailleurs que "Nole" se rendra dès lundi sur les courts du All England Club pour se tester et décider s'il peut concourir, ou non, lors du troisième Grand Chelem de la saison.

Djokovic opéré il y a moins de trois semaines

L'ancien numéro 1 mondial s'est lancé dans une véritable course contre-la-montre. Opéré du ménisque le 5 juin dernier à Paris, après son abandon à Roland-Garros, Novak Djokovic était déjà en phase de rééducation il y a une semaine.

Moins de trois semaines après cette opération, le Serbe a partagé une vidéo ce jeudi, le montrant en plein entraînement, ce qui a donné de l'espoir à ses fans pour le voir aligné sur un tournoi de Wimbledon qu'il a remporté à sept reprises.

Si plusieurs signaux sont positifs, il ne faut pas se réjouir trop vite puisque le médécin qui a opéré Djokovic avait déclaré qu'il était peu envisageable de le voir à Wimbledon. Cependant, comme le précise la BBC, Taylor Fritz (12e au classement ATP) avait connu une blessure similaire à celle de Djokovic lors de l'édition 2019 de Roland-Garros et il avait tout de même réussi à disputer le tournoi de Wimbledon, en se faisant seulement éliminer au troisième tour.

Les prochains jours vont être décisifs pour Novak Djokovic mais nulle doute que le Serbe fera tout pour être présent sur le gazon londonien, lui qui avait déclaré après son opération: "Mon amour pour ce sport est fort et l'envie de rivaliser au plus haut niveau est ce qui me permet de continuer."

2024-06-22T16:32:24Z dg43tfdfdgfd