UFC: LE HIGH KICK MONSTRUEUX DE PEREIRA QUI MET KO PROCHAZKA

Une domination sans conteste. Avec un high kick jambe avant, parti comme une balle, dans les premières secondes du 2e round, le Brésilien Alex Pereira a éteint d'un coup (son seul dans cette deuxième reprise) l'un des contenders les plus solides de la division des -93kgs en la personne de Jiri Prochazka.

Une prestation maîtrisée de bout en bout pour "Poatan" en main-event de cet UFC 303, marqué par un long face-off introductif qui annonçait déjà la couleur. Avec de premiers échanges pour jauger la distance dans le round 1, à la toute fin des cinq premières minutes le Brésilien a fait parler la foudre d'abord par un crochet du gauche, comme il en a l'habitude, qui a fait s'effondrer le Tchèque, sauvé in-extremis par le gong. Mais ce knockdown venait préparer la sentance avant ce high kick létal à 13 secondes de la deuxième reprise.

>> Pour ne rien manquer de l'UFC, abonnez-vous à RMC Sport 2

Les poids lourds, le "futur" de Pereira

Une défense de ceinture expéditive à l'image de son règne dans cette catégorie des lourds-légers: 4 défenses de ceinture en moins d'un an dont 3 KO à la suite sur Prochazka, par deux fois, et Jamahal Hill. Avant de nettoyer de manière express la catégorie des -93kgs, Pereira était déjà l'auteur d'un précédent règne chez les poids moyens. Le Brésilien vise cette fois un nouveau challenge: monter chez les poids-lourds et entrer encore plus dans la légende en devenant le premier triple champion de l'histoire de l'UFC.

"C'est mon futur ! J'ai montré mon intérêt (de monter de catégorie) la dernière fois déjà (en avril après son KO contre Jamahal Hill), mais l'organisation ne semblait pas prête à l'époque... Si le public veut que je monte je le ferai !", a lancé Pereira au micro de Joe Rogan, sous le vacarme d'une T-Mobile Arena de Las Vegas (Nevada) pleine à craquer.

2024-06-30T06:17:03Z dg43tfdfdgfd