TOUR DE FRANCE: LE BEAU CADEAU DE TADEJ POGACAR à L'UN DES FILS DE MARK CAVENDISH

Mark Cavendish a beau avoir écrit l'histoire du Tour de France ce mercredi à Saint-Vulbas, l'un de ses fils semblait plus impressionné par sa rencontre avec Tadej Pogacar. Après l'arrivée, qui a vu la 35e victoire d'étape du Britannique sur la Grande Boucle - un record que le "Manx missile" détient seul désormais - son jeune enfant a reçu un joli cadeau de la part du maillot jaune.

Accompagné par sa mère, le fils de Mark Cavendish est venu à la rencontre de Tadej Pogacar. "Son père a gagné et il disait 'c'est Tadej'", s'est amusée la mère. Dans la foulée, après avoir tapé dans la main du fils de Mark Cavendish, le Slovène lui a filé ses lunettes jaunes, les posant sur la tête du garçon.

"Cavendish m'a demandé de ne pas battre son record. Je lui laisse!"

Tout sourire avec le maillot de son père, le fils de Mark Cavendish, qui a accompagné son père sur le podium, semblait incrédule. Plus tôt, Tadej Pogacar était tombé dans les bras du sprinteur de 39 ans pour le féliciter, même si les deux coureurs n'ont jamais couru dans la même équipe.

"Quand j'étais petit, je regardais Mark à la télé avec mes amis et mon frère et c'était le héros de tellement de gens", a confié Tadej Pogacar à propos de Cavendish. "Il roulait avec une telle classe et on est devenus plutôt bons copains. Il est venu me voir dans la zone protocole et il m'a demandé de ne pas battre son record. Je lui laisse!"

A 25 ans, Tadej Pogacar a 12 étapes au compteur sur le Tour de France, là où Mark Cavendish en affiche 35 à 39 ans. Le glouton slovène a néanmoins un spectre bien plus large que le sprinteur, se rapprochant plus d'Eddy Merckx, que Cavendish a définitivement dépassé ce mercredi.

2024-07-04T07:48:02Z dg43tfdfdgfd