JO 2024: "MON JOB N'EST PAS D'êTRE INQUIET", ESTANGUET OPTIMISTE MALGRé LE CONTEXTE POLITIQUE

La vie politique française et les élections législatives de dimanche ne perturberont pas les JO de Paris 2024. La volonté de Tony Estanguet semble claire: l'événement olympique se déroulera comme prévu et peu importe le résultat du scrutin. Interrogé jeudi par le journal L'Equipe, le patron du comité d'organisation a rappelé que sa mission première était de livrer les meilleurs JO possibles, pas de se laisser déranger par les évolutions politiques.

"Mon job n'est pas d'être inquiet, c'est de garantir la réussite des Jeux, quelles que soient les conditions", a ainsi assuré le triple champion olympique de canoë. "Au-delà des élections de ce week-end, mon travail, c'est de faire en sorte que notre organisation s'adapte, qu'elle continue à avancer et de préserver notre capacité à livrer notre promesse, pour que ces Jeux soient un moment de fête et de rassemblement."

>> Toutes les infos sur les JO de Paris 2024

"Nous rassembler autour de valeurs positives"

A l'inverse d'autres sportifs et ex-athlètes, tels que les footballeurs Kylian Mbappé et Marcus Thuram ou le basketteur Victor Wembanyama, Tony Estanguet a voulu garder une certaine neutralité. S'il confirme voter "bien évidemment", le patron du COJO ne souhaite pas impliquer Paris 2024 lors de l'élection à venir.

Selon lui, la dissolution de l'Assemblée nationale donne encore plus d'importance aux Jeux olympiques afin de rassembler les Français et d'envoyer un message au monde.

"Dans le contexte actuel, je ressens de manière encore plus forte notre responsabilité de tenir notre promesse d'ouvrir grand les Jeux", a encore expliqué Tony Estanguet. "Pour faire rayonner la France dans le monde entier, pour nous rassembler autour de valeurs positives, autour de notre équipe de France, pour nous battre contre les pessimismes ambiants."

2024-07-05T08:52:03Z dg43tfdfdgfd