F1: "CE N'EST PAS IDéAL", GASLY REVIENT SUR LES TENSIONS AVEC OCON

Les deux Alpine vont-elles encore se frôler à Silverstone? C'est sans aucun doute la hantise de la direction de l'écurie française de Formule 1, une semaine après la bataille féroce de quelques tours au Grand Prix d'Autriche entre Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui a bien failli aboutir à une collision entre eux. Le premier cité avait fini par prendre le dessus, en lâchant un ironique "ciao" à la radio.

"Ce n'est pas idéal", a néanmoins reconnu Pierre Gasly à la veille du début du GP de Grande-Bretagne (5-7 juillet). "Entre coéquipiers, en termes de bagarre, on espère toujours qu'il y ait un peu plus de place car on ne peut pas se permettre (...) que les deux voitures se touchent", a-t-il ajouté.

Gasly vote Sainz

En comptant la course de ce week-end, Pierre Gasly a encore 13 courses à disputer avec Esteban Ocon, qui quitte Alpine au terme de la saison (sans doute pour Haas ou Williams). Depuis l'annonce de ce départ, le mercato a bien évolué et il se pourrait que le deuxième baquet français soit occupé la saison prochaine par Carlos Sainz (Ferrari).

"Je veux le pilote le plus rapide qu'il y ait dans le paddock, Carlos est clairement le pilote (disponible) avec le plus de valeur actuellement, le plus compétitif, avec le plus d'expérience", a déclaré Pierre Gasly lors d'un point avec des journalistes français. "Je pense qu'on ferait un excellent duo", a-t-il même ajouté.

"On a aussi Jack (Doohan) et Mick (Schumacher) qui sont de très bons pilotes et qui connaissent l'équipe donc il n'y a que des bonnes options... Mais c'est sûr que Carlos serait très clairement la meilleure option", a conclu Pierre Gasly.

Esteban Ocon, lui, a fait savoir que les discussions sur son avenir se poursuivaient. "Je devrais pouvoir communiquer d'ici une ou deux courses", a-t-il fait savoir en conférence de presse.

2024-07-05T05:51:34Z dg43tfdfdgfd