MMA: DES COMPTES DE KHABIB NURMAGOMEDOV GELéS PAR LES IMPôTS EN RUSSIE

Il ne fait pas forcément bon s’appeler Khabib Nurmagomedov en ce moment. Dans le viseur des autorités russe en raison du passage dans sa salle Eagles MMA de l’un des auteurs d’une attaque terroriste au Daghestan fin juin, l’ancienne star de l’UFC fait aussi face à des soucis avec le Fisc russe.

Selon les informations relayées ce lundi par plusieurs médias locaux, les comptes de Khabib Nurmagomedov ont même été gelés en raison d’une dette de plusieurs millions d’euros.

Une dette estimé à trois millions d'euros

Au total, Khabib Nurmagomedov devrait ainsi près de 297 millions de roubles soit un peu plus de trois millions d’euros. Dès la mi-juin, la chaîne Mash a expliqué que plusieurs entreprises liées à l’ancien rival de Conor McGregor avaient été fermées par les autorités en raison du manque de fiabilité dans la documentation.

Avant de voir les comptes principaux de Khabib Nurmagomedov, désormais âgé de 35 ans, être bloqués par les services fiscaux russes, deux comptes bancaires liés à des sociétés de son cousin Umar Nurmagomedov, lui aussi combattant de MMA, avaient été gelés.

Le club de Nurmagomedov perquisitionné après une attaque terroriste

Les déboires fiscaux de Khabib Nurmagomedov viennent donc s’ajouter à ses autres ennuis avec les autorités russes des dernières semaines. En raison de révélations sur l’attaque terroriste au Daghestan, puisque l’un des assaillant aurait reçu un entraînement au club Eagles MMA de la famille Nurmagomedov, l’école d’arts martiaux familiale a fait l’objet d’une perquisition de la police.

>> L’UFC et le meilleur du MMA c’est sur RMC Sport

Khabib Nurmagomedov, qui dispose également de la nationalité émiratie et ne se trouve actuellement pas en Russie, a démenti les allégations autour du terroriste et élève supposé même s’il a reconnu que celui-ci était brièvement passé par la salle.

"Nous l’avons eu en 2021 et il a suivi un camp d’entraînement au gymnase. C’est à ce moment-là qu’il passe de la lutte libre aux arts martiaux mixtes", a expliqué Khabib Nurmagomedov cité par RTVI. "Il a organisé un camp d'entraînement dans notre salle. Je pense qu'il est resté avec nous pendant quelques mois. Et ce n'est pas un élève de notre école, c'est un non-sens absolu, ce n'est pas vrai. Oui, il s'est entraîné avec nous pendant un certain temps, même pas six mois."

Dimanche, l’ex-roi de l’UFC (29 victoires en 29 combats) ne semblait pas trop préoccupé par ses récents ennuis et assistait en compagnie de Luis Figo et des autres spectateurs VIP au huitième de finale de l’Euro 2024 de football entre la Géorgie et l’Espagne.

2024-07-01T22:23:38Z dg43tfdfdgfd