MERCATO: STEVE MOUNIé QUITTE BREST POUR LA BUNDESLIGA

Un deuxième départ pour le Stade Brestois. Après le prêt du défenseur Lilian Brassier à l'OM, c'est au tour de Steve Mounié de quitter la Bretagne. Ce vendredi, le club allemand d'Augsburg a annoncé le recrutement de l'attaquant béninois, qui s'est engagé jusqu'en 2027.

Brest souhaitait le prolonger

Arrivé à Brest en 2020, Steve Mounié n'a pas prolongé son contrat, qui était arrivé à échéance le 1er juillet. L'avant-centre a participé à 32 matchs de championnat la saison dernière, pour six buts et deux passes décisives. Éric Roy comptait le garder mais aucun accord n'a été trouvé.

"Le FC Augsbourg a fait beaucoup d'efforts pour me recruter et m'offre les meilleures conditions pour mettre mes atouts en valeur sur le terrain", a déclaré Mounié dans le communiqué du club. Le joueur ne participera donc pas à l'aventure Ligue des champions avec les Pirates après une saison terminée à la troisième place en Ligue 1.

"Je suis fier que ce transfert fasse de moi le premier international béninois à évoluer dans trois des cinq meilleurs championnats européens", a également commenté Steve Mounié, qui a déjà évolué durant deux saisons en Premier League à Huddersfield. Formé à Montpellier, il va donc découvrir la Bundesliga.

2024-07-05T10:52:26Z dg43tfdfdgfd