MERCATO : MANCHESTER CITY ACCéLèRE SUR LE DOSSIER DANI OLMO

Pep Guardiola prépare-t-il la succession de Kevin De Bruyne? C'est peut-être la raison de la possible arrivée de Dani Olmo à Manchester City. Le milieu offensif international espagnol dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros avec Leizpig mais celle-ci expire le 15 juillet. Selon Mundo Deportivo, les Cityzens pourraient donc passer à l'action la semaine prochaine afin de ne pas manquer l'opportunité.

Olmo était aussi suivi par le Barça

Formé à la Masia, Dani Olmo s'est révélé du côté du Dinamo Zagreb (Craotie) avant de confirmer en Bundesliga, avec le RB Leizpig, qu'il a rejoint en janvier 2020. S'il n'est pas la copie conforme de Kévin De Bruyne, Dani Olmo a tout de même un jeu qui pourrait s'en rapprocher et qui correspondrait aux attentes de Pep Guardiola.

L'arrivée de l'international espagnol serait facilitée en cas de départ de Kévin De Bruyne ou de Bernardo Silva. Son transfert pourrait même être financé avec la somme rapportée par De Bruyne ou Silva mais difficile de savoir si l'un des deux Citizens sera parti le 15 juillet. L'équipe de Pep Guardiola pourrait donc enregistrer une nouvelle recrue même s'il n'y a pas de départ, afin de ne pas manquer la belle occasion Olmo.

Manchester City n'était pas le seul club à penser à Dani Olmo puisque le FC Barcelone l'avait aussi dans le viseur mais les soucis de fair-play financier qui touchent les Catalans rendent l'opération plus que difficile en plus de la somme de 60 millions d'euros qui semble trop importante pour le club de Joan Laporta.

2024-06-26T12:47:26Z dg43tfdfdgfd