MERCATO: L'OM NE RETIENDRA PAS PAU LOPEZ

Ce sera l’un des dossiers de l’intersaison: il devrait y avoir également du mouvement au poste de gardien de but à l’OM. Dès la fin de saison, Pau Lopez, toujours très lucide, avait évoqué la possibilité que le club veuille changer de gardien et affirmé qu’il ne voulait pas être un problème pour l’OM.

Selon les informations de RMC Sport, le club marseillais n’est pas fermé à un départ de l'Espagnol qui faisait pourtant partie des titulaires indiscutables pendant la saison 2023-2024 avec 49 apparitions toutes compétitions confondues.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Nouveau projet, nouveau gardien?

L’OM n’a pas encore pris de décision définitive le concernant mais la balance pencherait vers un départ de Pau Lopez cet été. Un choix motivé par deux raisons. D’une part, l'OM accepte l’idée de vendre Pau Lopez en cas d’offre correcte et qui intéresse le gardien espagnol. Le club serait en revanche réticent à le céder dans le cadre d’un prêt ou si l’offre ne convient pas aux dirigeants.

D’autre part, l’OM pense aussi que cette reconstruction et ce nouveau projet incarné par l’arrivée de Roberto De Zerbi marquent le moment opportun pour dénicher un autre gardien.

Une piste en Italie pour Lopez

Un schéma qui n'est pas sans rappeler les conditions de l'arrivée de Pau Lopez à Marseille pour prendre la suite de Steve Mandanda. Après une première saison en concurrence avec le champion du monde 2018, l'Espagnol avait eu les faveurs des dirigeants et 'Il Fenomeno' avait pris la direction de Rennes en 2022.

L’OM reste discret sur les pistes envisagées pour remplacer Pau Lopez cet été. Le concernant, l’une de celles-ci mène en Italie où le portier de 29 ans a déjà évolué du côté de l'AS Rome entre 2019 et 2021. Plus précisément, Pau Lopez intéresse le club de Côme, promu en Serie A, qui apprécie son profil. Affaire à suivre donc.

2024-06-27T13:21:04Z dg43tfdfdgfd