MERCATO: CHELSEA VA S'OFFRIR UNE DES PéPITES DU BARçA (ET C’EST YAMAL QUI LE CONFIRME)

Lancé en octobre 2023 chez les pros, Marc Guiu s’est ensuite contenté d’un rôle de doublure au Barça. Considéré comme un joueur très prometteur et pur produit de la Masia, le buteur a pourtant choisi de partir cet été. Lassé d’attendre une opportunité et barré par Robert Lewandowski en équipe première, l’Espagnol de 18 ans va rejoindre Chelsea lors du mercato estival. Pas encore officiel, tout semble bouclé selon les médias espagnols et anglais.

Ce vendredi, son ami Lamine Yamal l’a également confirmé à demi-mot. Interrogé en marge de l’Euro 2024 avec la Roja et invité à juger ce transfert de Marc Guiu, le prodige du Barça ne l’a aucunement contesté.

"Ce sont des décisions que chacun prend. J'ai parlé avec lui et il m'a dit qu'il allait bien, qu'en ce moment il pense aux vacances", a répondu Lamine Yamal sans démentir les informations du quotidien Sport. "En fin de compte, ce sont des décisions que chacun prend."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Un salaire triplé pour Guiu, une petite indemnité pour le Barça

Apparu à seulement sept reprises dont deux fois comme titulaire avec les pros lors de la saison 2023-2024, Marc Guiu n’a pas voulu prolonger son contrat avec son club formateur. À la place, l’international U19 espagnol a choisi de tenter sa chance à Chelsea. Pour le recruter et l’arracher au Barça, les Blues vont simplement s’acquitter du montant de sa clause libératoire estimée à six millions d’euros.

SI le Barça espérait le prolonger, les contraintes économiques et la nouvelle stratégie salariale du club président par Joan Laporta permettaient seulement de lui proposer un contrat de quatre ans avec un salaire annuel d’environ deux millions d’euros selon Marca.

Une offre incapable de rivaliser avec celle de Chelsea qui serait presque trois fois supérieure, et ce malgré l’attachement de Marc Guiu à son club formateur. Les incertitudes autour de son utilisation par Hans-Dieter Flick la saison prochaine en Catalogne, l’entraîneur allemand ayant travaillé pendant plusieurs années avec Robert Lewandowski au Bayern, auraient ainsi achevé de le convaincre. Pour se développer, il faut partir. Et c’est Chelsea qui va en profiter.

2024-06-28T08:24:25Z dg43tfdfdgfd