MERCATO: ACCORD TOTAL XAVI SIMONS-BAYERN, LE PSG VA TRANCHER POUR L’AVENIR DU NéERLANDAIS

Présent à l’Euro 2024, Xavi Simons affiche de belles prestations sous le maillot des Pays-Bas. S’il n’est pas toujours titulaire avec les Oranje, le milieu offensif a délivré une passe décisive à Cody Gakpo lors de la défaite face à l’Autriche (2-3) et s’est vu refuser un but face à la France (0-0) dans une décision polémique. Le joueur formé au Barça ne fait pas parler de lui que par ses performances au championnat d’Europe. Son avenir est également régulièrement discuté.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un accord avec un salaire de 6 millions qui peut monter jusqu’à 12 millions d’euros brut

Comme révélé par RMC Sport depuis plusieurs semaines, Simons ne disputera pas la saison prochaine avec le PSG, à qui il appartient jusqu’en juin 2027. Prêté la saison passée à Leipzig, le natif d’Amsterdam pourrait retrouver la Bundesliga.

Un accord salarial total a été trouvé entre lui et le Bayern Munich à hauteur de 6 millions d’euros brut annuel. Avec des bonus qui peuvent porter la rémunération annuelle entre 10 et 12 millions d’euros. Reste à savoir ce que le PSG va décider sur le cas du Néerlandais. Le champion de France va désormais discuter avec son joueur pour connaître sa volonté et négocier avec le club bavarois. Leipzig n'a pas abandonné et espère toujours voir Simons resté en prêt une saison de plus. 

2024-07-02T11:55:57Z dg43tfdfdgfd