MBAPPé AU REAL MADRID, CARVAJAL VALIDE MALGRé LES RéPERCUSSIONS SUR JOSELU

Toni Kroos ayant annoncé sa retraite et le capitaine Nacho ayant décidé de rejoindre l'Arabie saoudite pour une aventure très lucrative, Dani Carvajal fait désormais partie des derniers survivants de ce Real Madrid conquérant et victorieux de six titres en Ligue des champions en dix ans. Formé dans le club merengue et encore buteur lors de la récente finale contre le Borussia Dortmund (2-0), l'Espagnol fera partie de ceux qui devront intégrer Kylian Mbappé après son arrivée. S'il ne lui souhaite pas de remporter l'Euro avec la France, il est impatient de le voir débarquer en Liga dans ce qui pourrait être une opération gagnant-gagnant.

"Je pense que ce sera réciproque. Un joueur de son envergure va nous apporter beaucoup et je pense que porter notre maillot, qui l'entourera de très bons joueurs fera de nous des candidats pour tout, encore une fois", a estimé Dani Carvajal dans un entretien accordé jeudi au journal AS. "J'espère que c'est le cas et que nous continuerons à gagner des titres."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Triste de le voir partir, Carvajal comprend Joselu

Proche de Joselu, les deux joueurs sont mariés chacun à des soeurs jumelles, avec lequel il a évolué plusieurs années au sein de la réserve du Real avant de le retrouver chez les pros, Dani Carvajal a également commenté le départ du buteur de 34 ans pendant l'été. Déjà barré par l'utilisation de Jude Bellingham pendant la saison 2023-2024, le successeur de Karim Benzema à la pointe de l'attaque madrilène a vu Florentino Perez miser sur Kylian Mbappé et la pépite auriverde Endrick. Et sans trop de suspense, Joselu va quitter la Maison Blanche pendant l'intersaison. Au grand dam de Dani Carvajal qui comprend parfaitement sa décision.

"Joselu c'est ma famille. C'est quelqu'un de très spécial. Cela me rend triste parce que nous étions ensemble toute la journée et nous faisions des projets", a encore estimé le défenseur aux 25 titres avec le Real Madrid. "Les enfants qui jouent, les vacances, nous allons à l'entraînement ensemble, nous voyageons... Mais je comprends aussi sa situation."

Et de conclure sur son ami Joselu: "Finalement, la vie l’a récompensé pour le travail qu’il a accompli tout au long de sa carrière. Il est arrivé au Real Madrid. Il a gagné une Liga, une Ligue des champions en étant important... Je comprends sa position. Mbappé et Endrick arrivent en attaque et il pourrait voir son temps de jeu réduit. Et il a reçu une offre irrefusable. C'est compréhensible."

2024-06-28T07:09:03Z dg43tfdfdgfd