L'OL, LIBéRé PAR LA DNCG, VA AVOIR LES MAINS LIBRES POUR LE MERCATO

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer pour l'OL version John Textor. Auditionné à Paris ce jeudi matin en compagnie de son directeur général Laurent Prud'homme, le président de l'Olympique lyonnais a convaincu le gendarme financier du foot français.

Selon L'Equipe, la DNCG n'a pris aucune mesure contre le club rhodanien, qui va donc pouvoir activer son mercato avec les mains totalement libres pour s'équiper en vue de la saison 2024-25.

Et le 6e de Ligue 1 ne devrait pas tarder à dégaîner puisque Moussa Niakhaté, défenseur central de Nottingham Forest va s'engager avec l'OL dans les prochaines heures. Il pourrait signer contre un gros chec de 31 millions d'euros.

>> Toutes les infos mercato dans notre direct commenté

Le spectre de l'été dernier

En juillet dernier, peu après la prise de contrôle de Textor, Lyon avait subi un encadrement de ses transferts et de sa masse salariale, qui lui avait empêché toute manoeuvre sur le marché des transferts et conditionné sa très laborieuse première partie de saison (15e de Ligue 1 à la mi-saison).

Après avoir obtenu le feu vert de la DNCG, le club s'était rattrapé lors de la fenêtre hivernale, dépensant 56,13 millions d’euros en janvier pour attirer sept joueurs et aller chercher une qualification européenne directe en fin de saison (Ligue Europa).

2024-06-27T15:06:20Z dg43tfdfdgfd