EURO 2024 : MERIH DEMIRAL SE VOIT INFLIGER UNE SANCTION TRèS LOURDE APRèS SON GESTE NATIONALISTE

Euro 2024

Merih Demiral va être suspendu pendant deux matchs après son geste polémique face à l'Autriche.

Merih Demiral, défenseur turc, a été suspendu pour deux matchs de l'Euro 2024 par l'UEFA. Il avait fait le signe des « Loups Gris », un club d'ultradroite turque, après avoir marqué son deuxième but en huitièmes de finale contre l'Autriche (2-1). Il ne sera donc pas disponible pour disputer le quart de finale contre les Pays-Bas samedi et pour une possible demi-finale.

Un geste qui a créé des tensions entre deux pays

Demiral a été suspendu « pour non-respect des principes généraux de conduite, pour violation des règles fondamentales de bonne conduite, pour avoir utilisé des événements sportifs pour des manifestations à caractère non sportif et pour avoir jeté le discrédit sur le football », a indiqué l’UEFA.

Le comportement de Demiral a engendré des tensions diplomatiques entre la Turquie et l'Allemagne. Mercredi, la Turquie a demandé à rencontrer l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara afin de protester contre les déclarations de la ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser, qui avait déclaré que la célébration du joueur était « inacceptable ».

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-07-05T12:33:31Z dg43tfdfdgfd