COPA AMERICA: "BEAUCOUP DE COLèRE", MESSI NE DIGèRE PAS SA PANENKA RATéE

Un échec sans conséquence, mais pas sans amertume. Lionel Messi (37 ans) a manqué son tir au but lors du quart de finale de la Copa America entre l’Argentine et l’Equateur, jeudi. Et cela l’a beaucoup agacé. L’ancienne star du FC Barcelone a tenté une panenka pour tromper le gardien adverse, Alexander Dominguez, mais le ballon s’est échoué sur la barre transversale. Cela n’a pas empêché l’Albiceleste de se qualifier pour le tour suivant en remportant la séance grâce à deux arrêts de "Dibu" Martinez (1-1, 4 t.a.b. 2). Mais Messi était tout de même agacé par son raté.

"J’ai essayé de toucher le ballon et c’est allé haut"

"Beaucoup de colère", a-t-il lancé. "J'étais convaincu de le tirer comme ça. J'avais parlé avec Dibu (Martínez), avec (Gerónimo) Rulli (les deux gardiens argentins), j'avais tiré quelques penalties. Je ne l’avais pas pratiqué, mais j’en avais parlé avec eux. J’avais croisé plusieurs tirs, et d’ailleurs le gardien a croisé, j’ai essayé de toucher le ballon et c’est allé haut."

Tête basse après cette frappe sur la barre, l’octuple Ballon d’or a pu souffler après les nouveaux arrêts décisifs de son gardien. L’ancien joueur du Barça et du PSG a d’ailleurs chaudement remercié Martinez, bourreau des Français en finale de la dernière Coupe du monde 2022 (3-3, 4 t.a.b. 2). "Je savais que Dibu est toujours là dans ces moments-là, il aime ces moments-là, il devient grand. Il est grand quand il est dans ce but. C'est compliqué, c'est très rapide, nous avions beaucoup de confiance, Même avant le match, je plaisantais en pensant que s’il y avait des tirs au but, nous serions sereins. C’est une chance que lorsque nous arrivons à ce stade, nous ayons un avantage."

Longtemps incertain pour la rencontre en raison d’une gêne aux ischio-jambiers, Messi était finalement titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. Il assure se sentir mieux et se tourne vers la demi-finale de la compétition contre le vainqueur du match entre le Venezuela et le Canada. "Je me suis senti bien, je n'avais aucune gêne, rien. Il y a toujours un peu de peur psychologique d'avoir une blessure ou une gêne, mais au niveau musculaire je n'avais rien. Il (le sélectionneur Lionel Scaloni) m'a demandé si j'étais prêt à jouer et je lui ai dit oui."

2024-07-05T06:06:39Z dg43tfdfdgfd