AVIRON: LES TENUES DES ATHLèTES POUR LES JO DE PARIS SERONT BIEN LIVRéES à TEMPS

Bonne nouvelle, annoncée ce mercredi 26 juin par Christian Vandenberghe, président de la Fédération Française d’Aviron: les tenues de ses athlètes vont bientôt arriver, bien avant le début des Jeux olympiques de Paris.

Des couturiers présents au stage de préparation

Les sportifs vont d’abord recevoir leurs tenues "techniques", de compétition, celles qui posaient le plus de problèmes, à cause de leur design particulier, du fait qu’elles doivent être très légères, notamment pour les athlètes poids légers.

Ces tenues vont être livrées en deux vagues, d’abord le 1er juillet, puis à partir du 5 juillet, directement à Temple sur Lot, lieu de stage de préparation final pour l’équipe de France. Des couturiers seront même présents sur place pour effectuer des retouches si nécessaire.

"Avoir la souplesse d’accepter les retards"

Si des plans alternatifs avaient été étudiés, Christian Vandenberghe a toujours priorisé l’entreprise française: "On était en contact permanent avec eux, avec le CNO, avec Paris 2024. Il faut prendre en considération que le Coq Sportif est une institution, c’était important de bosser avec eux, de les aider, de ne pas les enfoncer. C’est une bonne nouvelle, et on a toujours eu la volonté d’avoir la souplesse d’accepter ces retards."

La solution est donc trouvée pour l’aviron. Reste à savoir si les autres sports concernés, le cyclisme et la lutte par exemple, vont également pouvoir être livrés à temps.

2024-06-26T14:32:26Z dg43tfdfdgfd