LA PRINCESSE EUGENIE, FIèRE D'ASSUMER SA CICATRICE DE SCOLIOSE

La princesse Eugenie a félicité sa mère, la duchesse d'York, de l'avoir aidée à accepter sa scoliose, diagnostiquée à l'âge de 12 ans.

La mère de deux enfants, âgée de 34 ans, a longtemps parlé ouvertement de la maladie dont elle souffrait dans son enfance et de sa décision d'accepter la cicatrice laissée par l'opération qui a changé sa vie. Lorsqu'elle a épousé son mari Jack Brooksbank en octobre 2018, elle a même opté pour une robe de mariée au dos plongeant qui révélait la longue cicatrice qui courait le long de sa colonne vertébrale.

Cette semaine, Eugenie s'est ouverte sur l'influence qu'a eue Sarah Ferguson pour elle en ce qui concerne l'acceptation de sa scoliose. Partageant un cliché sur Instagram, la princesse a écrit : « Ma mère a détecté ma scoliose très tôt et j'ai eu la chance d'obtenir l'aide dont j'avais besoin à l'âge de 12 ans. Je la remercie beaucoup pour cela et je la remercie également pour la confiance qu'elle m'a donnée en me permettant d'être fière de ma cicatrice. Elle a éliminé tous les préjugés liés à la scoliose en montrant aux gens avec confiance ce que j'avais vécu, ce qui m'a débarrassée de la peur et de l'anxiété d'être différente à un si jeune âge. Je suis à jamais reconnaissante et je souhaite que tout le monde soit fier de ses cicatrices. »

Sarah, qui est souvent connue sous le nom de Fergie, a réagi au message en commentant : « Je suis très touchée par ce message et j'ai beaucoup d'admiration pour toi. J'espère que cela inspirera les jeunes à s'approprier leurs cicatrices et leur parcours de vie, comme tu l'as si joliment fait. »

« Une perspective effrayante pour une enfant de 12 ans »

Eugenie s'était déjà confiée sur son opération lors d'une visite au Royal National Orthopaedic Hospital (RNOH), où elle a été soignée pour sa scoliose. À l'époque, elle avait évoqué sa peur de l'opération en déclarant : « C'était, bien sûr, une perspective effrayante pour une enfant de 12 ans ; je me souviens encore très bien de ma nervosité dans les jours et les semaines qui ont précédé l'opération. Mais les souvenirs que je garde du RNOH, où l'opération a eu lieu, sont des souvenirs heureux : tout le monde y était si chaleureux et amical, et ils ont tout fait pour que je me sente à l'aise et détendue. »

La princesse avait poursuivi : « Au cours de mon opération, qui a duré huit heures, mes chirurgiens ont inséré des tiges de titane de 20 centimètres de chaque côté de ma colonne vertébrale et des vis de quatre centimètres au sommet de mon cou. Après trois jours en soins intensifs, j'ai passé une semaine dans un service et six jours dans un fauteuil roulant, mais j'ai recommencé à marcher par la suite. »

La princesse Eugenie est la marraine de l'association caritative RNOH et soutient activement ses efforts.

Initialement publié par Tatler

2024-07-02T06:53:22Z dg43tfdfdgfd