MEGHAN MARKLE ACCUSéE DE HARCèLEMENT : SON ANCIENNE ASSISTANTE TéMOIGNE

C’est la première fois qu’elle brise le silence sur le sujet. Samantha Cohen, ancienne assistante de Meghan Markle lorsqu’elle vivait au palais de Kensington a confirmé avoir fait partie des dix personnes interrogées dans le cadre d’une enquête menée par Buckingham Palace. Une investigation lancée après des accusations d’intimidation et de harcèlement portées contre l’épouse du prince Harry, alors duchesse de Sussex.

En mars 2021, quelques jours seulement avant l’interview explosive d’Oprah Winfrey, le Times révélait que des plaintes avaient été déposées contre Meghan Markle. Elle aurait été à l’origine d’un environnement de travail hostile et toxique quand elle résidait à Kensington Palace. Si Samantha Cohen n’a pas souhaité en dire plus, elle a néanmoins évoqué le turn-over qui existait au sein du personnel.

» LIRE AUSSI - Ce dossier «compromettant» que détient Charles III sur Meghan Markle, accusée de harcèlement

«Je n'étais censée rester que six mois, mais je suis restée 18 mois - nous n'avons pas pu me trouver de remplaçant et quand nous en avons trouvé, nous les avons emmenés en tournée en Afrique avec Harry et Meghan pour leur montrer les ficelles du métier, mais ils ont également démissionné pendant leur séjour», a déclaré l’ancienne assistante de 54 ans dans une récente interview donnée au Herald Sun . Et selon plusieurs sources, la relation entre Meghan Markle et Samantha Cohen, qui a quitté Kensington House en 2019, était «difficile».

Des mails compromettants

Toujours selon le Times, Meghan Markle aurait forcé deux assistants à quitter le palais de Kensington en 2018. Il est aussi rapporté qu’elle faisait parfois pleurer les membres du personnel. Des allégations que l’ancienne duchesse a toujours niées.

L’assistant communication du couple à l’époque, Jason Knauf, avait lui aussi signalé des comportements déplacés de la part de la duchesse de Sussex en octobre 2018. «Je suis très préoccupé par le fait que la duchesse ait pu intimider deux assistants personnels de la maison au cours de l'année écoulée. Le traitement de X* était totalement inacceptable», peut-on lire dans le rapport des ressources humaines. «La duchesse semble avoir l'intention d'avoir toujours quelqu'un dans sa ligne de mire», aurait poursuivi Jason Knauf. «Elle intimide Y et cherche à miner sa confiance en elle. Nous avons reçu de nombreux rapports de personnes qui ont été témoins d'un comportement inacceptable à l'égard de Y.»

Des accusations prises au sérieux par Buckingham Palace qui avait alors lancé une enquête... sans jamais en dévoiler les résultats.

2024-04-16T06:04:22Z dg43tfdfdgfd