LE BOULEVERSANT HOMMAGE DE SARAH FERGUSON à LA PRINCESSE DIANA

Sarah Ferguson a rendu un hommage poignant à la princesse Diana à l'occasion de l'anniversaire de la défunte princesse de Galles. La duchesse d’York a été l’amie de la princesse de Galles pendant la majeure partie de sa vie. Se connaissant toutes deux depuis l’enfance, les deux femmes étaient proches bien avant leur entrée dans la famille royale. Leur amitié s’est maintenue, malgré le statut de superstars auquel leurs mariages les a fait accéder, allant jusqu'à se déguiser en policières pour s’inviter à l’enterrement de vie de garçon du prince Andrew au Annabel’s. Sarah, mère de deux enfants, a également été souvent photographiée aux côtés de Diana à la fin des années 1980, notamment sur les pistes de ski et les terrains de polo.

Leur amitié n’aura toutefois pas été un long fleuve tranquille, et leurs relations peu amènes dans les années 1980 et 1990 a fait les choux gras des tabloïds. On racontait alors que le lien s’était définitivement rompu après que Sarah Ferguson avait accusé Diana de lui avoir transmis une verrue dans sa biographie de 1996, My Story.

Cette semaine, sur sa page Instagram, Sarah Ferguson a publié le message suivant : « Joyeux anniversaire à ma chère amie, Diana. Tu étais une force de lumière et d'amour. » Avant de poursuivre : « Quel legs extraordinaire tu as laissé. Je me souviendrai toujours de nos rires et de la bienveillance que j'ai trouvée en toi. Je suis sûre que tu veilles toujours sur nous. Repose en paix, mon amie. »

En 2023, évoquant son amitié avec la princesse lors d’une interview télévisée, elle déclarait : « Son humour me manque... il n'y a personne d'autre qui me fasse rire autant qu'elle, elle était tellement drôle. Je la connaissais depuis l'âge de 14 ans, j'aimais absolument tout d’elle. Quand je pense à elle, j’ai le sourire, je ris parce qu'elle était si drôle. Elle m’accompagne, donc elle n'est pas partie, donc elle ne me manque pas... Je l'aime absolument et elle serait si fière de ses petits-enfants. Nous ferions des concours de mamies. »

Le 1er juillet 2024, Diana aurait fêté son 63e anniversaire. Ses fils, le prince William et le prince Harry, ont été profondément marqués par la mort de leur mère. Mais ils ne sont pas les seuls, à travers le monde, des millions de personnes ont eu l’impression de perdre une amie.

Article initialement publié sur Tatler

2024-07-04T05:46:04Z dg43tfdfdgfd