AVALANCHE D’INSULTES RACISTES CONTRE LE CANADIEN MOïSE BOMBITO APRèS SON TACLE SUR LEO MESSI

«La discrimination et le racisme ne devraient jamais trouver leur place dans notre sport, sur les réseaux sociaux ou au sein de notre société. » Sur X (anciennement Twitter), le club de MLS des Colorado Rapids a montré son soutien à son joueur, le Canadien Moïse Bombito. Celui-ci a été la cible de nombreux commentaires racistes après le match d’ouverture de la Copa América entre le Canada et l’Argentine.

La « raison » (même si aucune raison ne justifie d’envoyer des messages racistes) ? Le défenseur central a été l’auteur d’un tacle très appuyé – mais involontaire – sur Leo Messi lors de cette rencontre. S’en sont suivies des dizaines de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. « Canada Soccer est profondément troublé par les commentaires racistes faits en ligne et adressés vers un de nos joueurs », a commenté la Fédération canadienne.

Dans la foulée, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football), la Concacaf (Confédération nord-américaine de football) et la Fifa ont annoncé travailler de concert sur l’ouverture d’une enquête à propos de ces commentaires racistes. « On va continuer à promouvoir l’unité et le respect », a indiqué la Concacaf dans un communiqué.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-06-23T01:02:20Z dg43tfdfdgfd