SIGUIRI : LE DIRECTEUR PRéFECTORAL DE L’éDUCATION SATISFAIT DES DEUX PREMIèRES JOURNéES DU BAC UNIQUE

Au terme de deux jours d’évaluation au compte du baccalauréat unique de la session 2024, le bilan est satisfaisant dans la préfecture de Siguiri. C’est qu’a indiqué ce dimanche, 23 juin 2024, le directeur préfectoral de l’éducation, Mamadou Touré. Dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Mamadou Touré dit que tout le sérieux qui entoure les évaluations de cette année est dû au travail effectué en amont par les autorités éducatives.

Dans la préfecture de Siguiri, ce sont 5 152 candidats qui se font évaluer dans 16 centres au compte baccalauréat unique. Au terme de deux journées d’évaluation, la satisfaction est de mise.

« Les deux premières journées du bac, nous sommes satisfaits à plus d’un titre parce que les épreuves se déroulent dans les meilleures conditions. Avant le baccalauréat, nous avions fait des campagnes de sensibilisation à tous les niveaux, les encadreurs scolaires, les associations de parents d’élèves, les autorités préfectorales et communales… Des réunions d’information et de sensibilisation avec tous les acteurs impliqués dans le processus des examens sous l’autorité du superviseur national, Kabinè Doumbouya, Directeur national adjoint de l’enseignement secondaire général. Nous avons procédé à des déploiements pour le renforcement des dispositions prises dans les centres pour un déroulement du processus. Donc, les 5 152 candidats répartis en 13 centres sont au rythme des examens. Pour le moment, nous n’avons enregistré aucune fausse note. A notre avis, tout se passe bien. S’il y a des imperfections dans les centres, nous ne connaissons pas », a laissé entendre le directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri, Mamadou Touré.

Pour sa part, le chef du service examens à la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Siguiri, Bangaly 2 Kourouma, est revenu sur l’organisation technique des examens.

« Cette année, nous avons corrigé beaucoup d’imperfections. Dans les années précédentes, les gens quittaient d’autres villes pour venir chercher le bac ici. Mais, nous avons mis fin à cela. Les confusions, c’est fini. La situation des candidats libres a été réglée », a-t-il déclaré.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224622478601

The post Siguiri : le directeur préfectoral de l’éducation satisfait des deux premières journées du Bac unique first appeared on Guineematin.com.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-06-24T11:30:43Z dg43tfdfdgfd