DALABA : UNE BOUTIQUE CAMBRIOLéE AU QUARTIER SYLI

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 16 avril 2024, au quartier Syli, dans la commune urbaine de Dalaba. Et, c’est une boutique de vente d’habits et d’autres objets divers située aux alentours du grand marché qui a été cambriolée par des malfaiteurs.

« C’est très tôt ce matin que j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que ma boutique a été cassée. C’est ainsi que je suis venu constater qu’effectivement c’est ça, ils ont tout emporté : des chaussures, des habits, des montres et plusieurs autres objets de valeur. Après tout ce qu’ils ont pris, ils ont allumé le feu encore, mais heureusement le feu s’est éteint, ce qui a sauvé le reste-là. Ils ont montré une très mauvaise intention, ils ont presque tout pris. Je demande aux autorités à tous les niveaux de nous aider à sécuriser nos biens, nous ne sommes pas en sécurité, chacun fait ce qu’il veut, chaque jour des boutiques sont cassées dans le marché, nous sommes vraiment trop inquiets », a dit Algassimou Heneré, le propriétaire de la boutique.

Pour Mamadou Kaba Barry, le représentant de l’administrateur du marché et vice-président chargé de l’industrie de Dalaba, les attaques contre les boutiques sont devenues récurrentes dans la commune urbaine.

« C’est devenu vraiment un fait récurrent ces derniers temps. Il y a eu deux autres boutiques derrière ici dans ces deux jours, mais le cas d’ici est compliqué dans la mesure où ils (les bandits) ont cherché à mettre le feu à l’intérieur, ils n’ont pas cherché juste à emporter ce qu’ils ont pris. C’est des voleurs qui ont une très mauvaise intention, très ingrats… A l’heure où je vous parle, nous avons pris des dispositions pour recruter des gens qui vont nous aider à sécuriser le marché à travers la commune ou les forces de sécurité, les commerçants sont d’accord. Nous demandons aux autorités de nous accompagner en contrôlant les mouvements des personnes dans la ville les nuits. Les autorités savent mieux le faire. C’est ce qui va nous aider. Pour cela, il faudra l’implication de chacun », a indiqué Mamadou Kaba Barry.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

The post Dalaba : une boutique cambriolée au quartier Syli first appeared on Guineematin.com.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-04-16T19:34:54Z dg43tfdfdgfd