RDC : UNE CONGOLAISE DéSIGNéE «AMBASSADRICE CONTRE LES ANTIVALEURS»

Kinshasa, 03 juillet 2024 (ACP).- Une femme journaliste de la République démocratique du Congo a été désignée ambassadrice bénévole contre les antivaleurs de la Cellule d’innovation et de changement de mentalités (CICM), a-t-on appris mercredi dans un document de cette structure de la présidence de la République.

« La Cellule d’innovation et de changement de mentalités (CICM) a sollicité l’expertise et l’apport de Mme Luyeye Kundomba Haddou, qui est désignée ambassadrice bénévole de cette structure. Lutter contre les antivaleurs pour en faire une cause nationale est l’objectif crucial assigné par la CICM », a-t-on lu dans l’acte de désignation signé par Jacques Kangudia Mutambayi, coordonnateur de la CICM.

Selon la source, la désignation de Mme Luyeye Kundomba Haddou s’inscrit dans la volonté de transformer les mentalités des Congolais, telle que prônée par le Président de la République.

« Étant conscient de nombreux défis auxquels le pays est confronté, le Président de la République a affiché la volonté politique de transformation mentale des citoyens congolais, indispensable pour créer un nouveau type de citoyen utile et responsable favorisant le décollage du pays vers son émergence d’ici 2030 », a déclaré M. Kangudia.

Mme Luyeye Kundomba était, lors de sa désignation, questeur au bureau du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Titulaire d’une licencie en communication des organisations à l’université des Sciences de l’information et de la communication (UNISIC), ex IFASIC et brevetée du collège des Hautes études de sécurité et de défense (CHESD) depuis 2021, Haddou Luyeye Kundomba a été Coordinatrice adjointe de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, journaliste à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), accréditée à la présidence de la République.

ACP/

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-04T05:16:37Z dg43tfdfdgfd