RDC : LE LEADERSHIP FéMININ AU CENTRE D’UN ATELIER à KINSHASA

Kinshasa, 27 juin 2024 (ACP).- Le leadership féminin et l’intégration du genre dans les contenus médiatiques ont été au centre d’échanges jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à l’ouverture d’un atelier de trois jours à l’intention de 40 femmes journalistes venues de 26 provinces du pays.

« Cet atelier de formation vise le renforcement des capacités de 40 femmes journalistes venues de toutes les 26 provinces de la RDC sur le leadership féminin et l’intégration du genre dans les contenus médiatiques », a déclaré Georgette Nkunzi, responsable des bureaux des recherches de l’Association des femmes des médias (AFEM/RDC).

En outre, a-t-elle ajouté, « Il est également question d’outiller ces femmes sur tous les aspects en rapport avec l’intégration du genre dans le contenu médiatique, mais également les aider à devenir des points focaux genres dans leurs médias respectifs ».

Devant l‘assistance, Mme Nkunzi a expliqué que le leadership féminin fait partie des sujets transformationnels au même titre que les questions de d’inclusion et d’intégration du genre. Il inspire des changements qui impactent positivement la vie des femmes et des communautés. Il est considéré comme une stratégie à mettre en œuvre pour valoriser l’image et le positionnement des femmes au sein des institutions publiques et privées.

Il sied de rappeler que cet atelier a été organisé dans le cadre du projet de Renforcement de Radio Rural (3R-RDC), avec la participation d’Internews sous le financement de la coopération suédoise. Créée depuis 2003 au Nord-Kivu, l’AFM est une organisation des femmes des médias engagées pour le changement des mentalités et dans le plaidoyer en vue de la pacification et la promotion droits des femmes et la bonne gouvernance. ACP/

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-06-28T05:13:14Z dg43tfdfdgfd