KASAï ORIENTAL : LA DéDICACE DE LA PROVINCE à DIEU ANNONCéE à L’EXéCUTIF PROVINCIAL

Mbuji-Mayi, 04 juillet 2024 (ACP).- La dédicace à Dieu de la province du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, a été annoncée au gouverneur par un groupe de pasteurs des églises de réveil, a appris jeudi l’ACP au cours d’une réunion.

«(…) Nous devrions prier, faire des prières pour dédier la province à Dieu et dédier aussi les nouvelles autorités», a déclaré à l’ACP le pasteur Anaclet Kabalu Bukola de la 30ème Communauté pentecôtiste du Congo (CPCO), au cours d’une réunion devant le gouverneur, dans la salle des réunions du gouvernorat à Mbuji-Mayi.

Et de poursuivre : «nous avons ici une invitation de la part de notre gouverneur qui voulait s’enquérir de ce que nous pensons organiser d’ici le 21 juillet. Ce n’est un secret pour personne, que Dieu a parlé à notre frère pasteur, le révérend Léonard Kayumbi qui a été inspiré que l’église doit participer aux souffrances comme du peuple».

Il a fait allusion à un passage biblique disant : « quand un membre du corps souffre, compatit avec lui».

«Nous avons trouvé que c’était une cause juste. Il fallait que l’église de Mbuji-Mayi s’implique pour que ça ne soit pas une affaire du révérend Léonard Kayumbi», a-t-il renseigné avant de poursuivre : «C’est ainsi qu’ensemble, nous la famille du message et l’église du réveil, nous sommes là pour que cette action réussisse. Mais, quand le gouverneur l’a appris, il a trouvé qu’il fallait changer de date parce qu’il fallait commencer par la dédicace de la province. Nous avons dû surseoir la date en attendant que le gouvernorat nous fixe pour quelle date»

Cette action de grâce est motivée par le fait que les serviteurs de Dieu se posent la question de savoir pourquoi tant d’échecs dans la province.

«Nous serons tous, la population chrétienne et non chrétienne, à la date fixée, au stade pour une prière pour la province. Pourquoi on échoue ? Pourquoi le premier mandat n’a pas donné des résultats escomptés ? Est-ce que c’est un problème d’ordre spirituel ? Et les choses spirituelles trouvent solutions dans le domaine spirituel et l’église est mieux placée parce le changement d’une nation part de l’église « , a expliqué le pasteur Kabalu. ACP/C.L.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-05T05:05:23Z dg43tfdfdgfd