KENYA. DéJà PLUS DE 30 MORTS DANS LES MANIFESTATIONS DANS LA CAPITALE KéNYANE

Auparavant, il avait été fait état de 23 morts et d’au moins 50 blessés.

Selon le HRW que cite TASS, au moins 30 personnes sont mortes au plus fort des manifestations près du parlement le 25 juin. L’organisation note que le nombre exact de morts à Nairobi ce jour-là n’est pas disponible.

La situation à Nairobi s’est aggravée mardi. Les manifestants sont arrivés dans le centre d’affaires de la ville pour exiger la démission du président William Ruto. Dans ce quartier de la capitale se situent des établissements administratifs, y compris le bâtiment du parlement, dans lequel des manifestants se sont engouffrés. Pour disperser la foule, la police a utilisé du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc et, d’après certaines informations, des balles réelles.

Plus tard, le président a ordonné d’envoyer des troupes dans la ville pour assurer la sécurité. Le parlement a reporté ses travaux au 23 juillet. L’agence Associated Press a également informé que la police avait utilisé des armes chargées à blanc pour disperser les manifestants et les pilleurs restants dans la nuit de mardi à mercredi.

AN

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-06-30T02:03:03Z dg43tfdfdgfd