VERY DEMURE, VERY MINDFUL : LA TENDANCE DE TIKTOK QUI CAPTIVE CéLéBRITéS ET INTERNAUTES

“Very demure, very mindful”, la phrase culte de TikTok. devenue virale sur les réseaux sociaux après avoir été utilisée dans une vidéo de l’influenceuse américaine Jools Lebron. Même les célébrités et les politiciens s’en emparent.

Déjà en retard ? Oui, on l’avoue, l’expression a déjà fait le tour de la toile. Repose en paix la tendance “clean girl” et “Mob wife”, c’est la “very demure” qui prend le relais. Trouvant son origine sur TikTok cette tendance a été popularisée. Elle fait référence à un style de vie qui valorise une image de soi calme, réservée et contemplative, souvent associée à une esthétique douce, avec une attitude apparemment parfaite. 

Le terme « demure » parodie une apparence modeste et réservée, tandis que « mindful » évoque une attention portée à la pleine conscience et au bien-être intérieur.

L’hommage est rendue à Jools Lebron, créatrice de contenu américaine, qui a sifflé l’âme à cette expression “figée”. en parlant de son comportement dans certaines situations sociales, a décrit son attitude comme étant « very demure, very mindful« 

Vite popularisée et reprise par de nombreux utilisateurs, l’expression est devenue un culte, une tendance voire un mode de vie. 

Tout d’abord, il faut rester présentable au travail.  » Je suis très modeste, je suis très attentive« , dit Lebron dans un TikTok . « La façon dont je me suis présentée à l’entretien est la façon dont je me suis présentée au travail. Beaucoup d’entre vous, les filles, se présentent à l’entretien en ressemblant à Marge Simpson et se présentent au travail en ressemblant à Patty et Selma . Pas en étant pudique« .

Perçue comme un mélange d’humilité et de conscience de soi, souvent dans un contexte ironique ou humoristique, l’expression a gagné en popularité grâce à sa sonorité particulière et sa capacité à capturer un sentiment de fausse modestie ou d’exagération comique. 

Loin d’avoir un look “demure”, l’américaine Jools Lebron fait preuve d’autodérision et c’est là d’où ressort le côté sarcastique de l’expression. 

Parmi les célébrités ayant pris d’assaut cette tendance, il y a Lily Collins, Kim et Khloé Kardashia, Jennifer Lopez, Lindsay Lohan, Jared Leto ou encore Penn Badgley.

De sa part, Jools Lebron décline son expression dans d’autres tutoriels, donnant de nouveaux conseils fous et drôles pour rester « demure » au quotidien : « comment rester  »demure » chez le dentiste », « comment être  »demure » en s’appliquant du parfum », etc. Et Jools Lebron l’a, elle-même, annoncé : elle a été sollicitée par de nombreuses marques et la folie « demure » va lui permettre à de financer le reste de sa transition.

The post Very demure, very mindful : la tendance de TikTok qui captive célébrités et internautes appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-08-31T03:26:50Z dg43tfdfdgfd