UNE FILLE DE 9 ANS ARRêTéE PAR LA POLICE RUSSE POUR INCITATION AU TERRORISME

L'enfant aurait utilisé des SMS pour faire un appel au terrorisme. La police est en possession de captures d'écran des messages à titre de preuve. C'est ce que rapporte le média indépendant Moscow Times.

Les captures d'écran des SMS montrent la fillette russe de 9 ans demandant à un numéro inconnu si son interlocuteur "peut tuer des gens pour 500 000 roubles". Selon la police de Toeva, il s'agirait d'une référence à l'attentat de Moscou : après tout, l'un des suspects de l'attentat aurait mentionné ce même montant lors d'un interrogatoire. Lorsque le numéro inconnu a répondu par la négative, la jeune fille a renvoyé le message : "Au revoir ! Nous avons besoin de terroristes, pas de défenseurs !"

La jeune fille a avoué les faits et a déclaré qu'elle s'ennuyait et qu'elle avait simplement envoyé quelques messages sans trop réfléchir. On ne sait pas encore si elle sera effectivement poursuivie. Sa mère a déjà été accusée de mauvaise éducation et verra cela figurer sur son casier judiciaire à partir de maintenant.

(FM avec FVDV pour Tagtik/Source : Moscow Times/Illustration picture : Unsplash

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-03-29T13:48:41Z dg43tfdfdgfd