STADE HASSAN II DE CASABLANCA : LES ARCHITECTES TRAVAILLENT AUSSI SUR LE NOUVEAU OLD TRAFFORD

Les fanatiques du football trépignent d’impatience pour découvrir le design tant attendu du nouveau stade de Casablanca. Et oui, nous vous invitons à plonger au cœur du plus grand stade de football du monde : Les architectes travaillant sur le nouveau Old Trafford dévoilent les plans d’un stade de 115.000 places au Maroc dans le cadre de la candidature pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030.

Des images saisissantes, partagées avec Mail Sport, montrent exactement comment le Grand Stade Hassan II du Maroc dominera le paysage lorsque ce vaste projet deviendra réalité. Avec un toit en forme de tente immense qui s’élève au-dessus du désert, et deux extrémités pouvant contenir près de 30.000 spectateurs chacune, voici à quoi ressemblera le plus grand stade de football du monde.

Les architectes qui ont élaboré les plans pour un nouvel Old Trafford pour Manchester United ont été chargés de créer un stade impressionnant de 115.000 places, adapté pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030.

Le toit sera composé d’une unique structure en aluminium, tandis que chaque extrémité du stade gigantesque pourra accueillir 29.500 fans répartis sur trois niveaux inclinés. Cinq niveaux d’hospitalité accueilleront 12.000 clients d’entreprise, ainsi qu’une loge royale.

Le stade a été conçu par Populous, qui ont été sollicités par les Glazers pour réaliser une étude de faisabilité sur un nouveau ou rénové Old Trafford pour Manchester United. Ils ont travaillé en collaboration avec les architectes parisiens Oualalou + Choi.

Le stade comprendra également 32 escaliers menant à divers jardins sur des plateformes surélevées, à 28 mètres au-dessus du sol.

Le Maroc accueillera la Coupe du Monde avec l’Espagne et le Portugal, et les responsables espèrent que le stade sera choisi pour accueillir la finale. Il servira également de domicile à deux clubs locaux.

En effet, les travaux devraient commencer sur un site de 100 hectares au nord de Casablanca, dans un avenir proche après l’approbation du financement public l’année dernière.

Cité par la même source, Christopher Lee, directeur général de Populous, a déclaré que “le Grand Stade Hassan II sera un lieu véritablement emblématique et remarquable pour le Maroc et pour le football lui-même, qui deviendra l’un des grands stades du monde”.

De son côté, Tarik Oualalou, associé principal et partenaire fondateur chez Oualalou + Choi et architecte en chef du projet, a ajouté que “le Grand Stade Hassan II est profondément enraciné dans la culture marocaine, avec ses traditions et ses expressions contemporaines”.

In fine, “ il est ancré dans des figures anciennes et primordiales : le Moussem, la tente et le jardin, ainsi que la topographie et les paysages du Maroc. C’est un espace généreux, ouvert sur le monde et respectueux de la Nature qu’il protège. Le Grand Stade Hassan II de Casablanca incarne la grande tradition de l’hospitalité marocaine”, réitère-t–il.

The post Stade Hassan II de Casablanca : Les architectes travaillent aussi sur le nouveau Old Trafford appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-08-21T19:37:27Z dg43tfdfdgfd