PRESSE IBéRIQUE : LE MAROC, NOUVELLE STAR DU TOURISME MONDIAL

Ce n’est plus une surprise, le Maroc rivalise désormais avec les plus grandes destinations touristiques mondiales. Grâce à son charme unique et ses paysages époustouflants, les touristes du monde entier explorent cette destination émergente. Malgré la concurrence, la presse ibérique reconnaît l’attrait irrésistible du Maroc.

Son patrimoine historique et culturel est aussi spectaculaire que particulier. Nous sommes nombreux à avoir un faible pour visiter souvent le Maroc voisin. Si différent et si semblable, à bien des égards, à nous. Ses influences amazighes, arabes et européennes forment un mélange très intéressant à voir et à vivre”, admire avec un brin de jalousie la presse espagnole.

D’après le site d’information espagnol Huffpost, l’engouement des touristes est remarquable : “De la fantastique médina de Marrakech, à l’atmosphère des souks répartis dans les villes ou à la Kasbah des Oudayas à Rabat. Et c’est sans parler de sa nature variée. Ces attraits, ainsi que les efforts que font leurs autorités pour mettre en avant la visibilité de leurs richesses, récoltent déjà les premiers fruits.

Au cours des six premiers mois de 2024, le nombre de touristes étrangers visitant le Maroc a augmenté de 14%, atteignant 7,4 millions, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. En avril, le pays a accueilli plus de 1,3 million de touristes, soit une augmentation de 17% par rapport à avril 2023.

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, qualifie ces résultats de réussite et voit des perspectives prometteuses pour la saison estivale et l’année entière. Elle prévoit que le pays accueillera environ 15,5 millions de touristes d’ici la fin de 2024. « Nous poursuivons les programmes de notre feuille de route touristique, en renforçant nos efforts avec tous les partenaires, ainsi que notre coopération avec les agents professionnels pour obtenir des résultats plus positifs », a déclaré Amor.

En 2023, les revenus du secteur touristique marocain ont dépassé pour la première fois la barre des 9 milliards d’euros, avec 14,5 millions de touristes. Le Maroc vise à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, notamment en abritant de grands événements sportifs et conférences internationales, comme la Coupe d’Afrique en 2025 et la Coupe du Monde de la FIFA en 2030, qu’il co-hébergera avec l’Espagne et le Portugal.

The post Presse ibérique : Le Maroc, nouvelle star du tourisme mondial appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-07-17T21:57:15Z dg43tfdfdgfd