ISACK HADJAR AU VOLANT DE LA RED BULL LORS DES EL1 à SILVERSTONE

Isack Hadjar va remplacer Sergio Pérez lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 de F1. Le Français va ainsi avoir l'opportunité de prendre le volant de la Red Bull RB20 dans le cadre des séances d'essais qui doivent être attribuées à des pilotes rookies, à savoir ceux qui ont disputé moins de trois GP en discipline reine.

Ce ne sera pas une première pour Hadjar qui a déjà roulé au volant de l'AlphaTauri (ex VCARB) lors du GP de Mexico et de la Red Bull à Abu Dhabi l'an passé. 

Pilote Campos en Formule 2, Hadjar est actuellement deuxième du classement de l'antichambre de la F1, avec notamment deux victoires en course principale, à Melbourne et Imola. Il compte 11 points de retard sur le leader Paul Aron.

Hadjar ne sera pas le seul rookie attendu en EL1 à Silverstone puisque l'on retrouvera entre autres Oliver Bearman chez Haas, au lendemain de son officialisation en tant que titulaire pour la saison 2025 au sein de la structure américaine, mais également Jack Doohan chez Alpine.

Il est à noter que ce "cadeau" pourrait tout avoir du piège puisque les prévisions météo actuelles pour la journée de vendredi ne sont pas bonnes et les EL1 pourraient donc être affectés par la pluie, limitant de fait le roulage des jeunes pilotes.

Lire aussi :Oliver Bearman officialisé par Haas F1 pour 2025Voici les 14 pilotes déjà annoncés sur la grille F1 2025

2024-07-04T09:55:51Z dg43tfdfdgfd