HAMILTON PAS ENCORE TOTALEMENT SATISFAIT DE SA MERCEDES

Troisième des qualifications ce samedi à Barcelone, Lewis Hamilton a signé son meilleur résultat de la saison dans l'exercice, en échouant à 0"318 de la pole de Lando Norris et en devançant son équipier George Russell de deux petits millièmes.

Toutefois, en dépit de ce premier top 3 de l'année au départ d'une course du dimanche, le septuple Champion du monde n'est pas totalement satisfait du comportement de la Mercedes W15 lors du moment crucial que constituent les qualifications, estimant que sa F1 n'est pas à son meilleur quand elle doit être poussée dans ses derniers retranchements.

"J'ai toujours l'impression d'avoir perdu en performance avant les qualifications", a-t-il expliqué. "C'est une question de perspective. Peut-être qu'ils ont juste progressé, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un peu plus [à extraire]."

"Dès que vous commencez à pousser la voiture, elle n'aime pas ça. En essais libres, quand vous laissez un peu de marge, la voiture se comporte plutôt bien. Mais c'est lorsque vous commencez à vous appuyer sur elle pour essayer d'aller chercher un peu plus de temps au tour que nous avons vraiment du mal. Et je pense que tout est lié aux pneus."

"En EL1, j'avais sept dixièmes de retard à cause d'un problème avec les couvertures [chauffantes]. Nous avons ensuite réglé le problème pour les séances suivantes. Cela vous met un peu sur le reculoir. Mais oui, sinon, la voiture, c'est bien que nous soyons à ce niveau et c'est ma meilleure qualification de l'année, donc j'en suis vraiment reconnaissant."

Le problème de pneus auquel Hamilton fait référence a été discuté en interne chez Mercedes, qui a noté qu'il se produisait lorsque ses pilotes s'appuyaient vraiment sur la gomme avec des points de freinage plus profonds.

Hamilton a également déclaré que même si la voiture aurait dû être potentiellement "un peu plus performante" lors des qualifications, il avait l'impression qu'elle était "vraiment sur le fil du rasoir" en ce qui concerne la gestion des pneus.

"Nous avons donc des améliorations à apporter à la voiture", a-t-il ajouté. "Mais je suis vraiment heureux d'être P3. C'est une bonne place pour le départ [d'être derrière les deux premiers] avec cette longue ligne droite jusqu'au virage 1."

Avec Alex Kalinauckas

Lire aussi :Russell explique la confusion avec Hamilton lors des qualifsSainz déplore le marsouinage de la Ferrari dans les virages rapides

2024-06-23T09:57:49Z dg43tfdfdgfd