BORTOLETO VAINQUEUR EN AUTRICHE, HADJAR SUR LE PODIUM

Samedi, Oliver Bearman (Prema) s'est imposé lors de la course sprint à Spielberg. Dans le même temps, Paul Aron (Hitech) a conservé la tête du championnat grâce à son podium, augmentant son avance sur Isack Hadjar (Campos) à 16 points. Le Français n'a terminé que 13e et n'a donc ramené aucun point. Idem pour son compatriote Victor Martins (ART) qui a tout de même accroché le top dix.

Ce dimanche, Isack Hadjar a l'occasion de reprendre pas mal de points puisque le pilote Campos s'élance de la septième place, deux positions derrière Paul Aron, leader du championnat. Victor Martins part de la même place que la veille, 13e. C'est Dennis Hauger (MP) qui part en pole position. Il devance Joshua Dürksen (PHM) et Gabriel Bortoleto (Invicta).

Hauger cale, Dürksen part en tête

Ça a très mal débuté pour Dennis Hauger, poleman, qui a calé sur la grille de départ lors du lancement du tour de formation. Jak Crawford (Dams) et Kush Maini (Invicta) ont également été victimes de ce problème et partent de la voie des stands. 

C'est donc Joshua Dürksen qui a pris la tête au premier virage, suivi de Gabriel Bortoleto et Franco Colapinto. Isack Hadjar a pris le meilleur sur Barnard, se retrouvant à la cinquième place derrière son rival au championnat, Paul Aron. Victor Martins a également pris deux places au départ, pour pointer à la 11e place. 

Cependant, le Français n'a pas pu résister à Richard Verschoor, reculant à la 12e place puis à la 13e place, doublé par Enzo Fittipaldi. Devant, Gabriel Bortoleto s'est montré plus rapide que le leader, avant de prendre les commandes au quatrième tour.  Dans la lutte au championnat, Isack Hadjar s'est montré très pressant sur son rival, pour le gain de la quatrième place. Cependant, le pilote Campos n'a pas su prendre le meilleur et a même perdu du temps dans les tours suivants.

Timing parfait pour Pepe Martí, qui prend les commandes

Le jeu des arrêts aux stands a débuté à la fin du septième tour. Dans le même temps, Franco Colapinto est revenu très fort dans les échappements du leader, celui-ci s'arrêtant à la fin du huitième tour. 

À la fin de la première salve d'arrêts aux stands, c'est Pepe Martí (Campos) qui a pris les commandes virtuelles après un arrêt anticipé lors de la très courte Virtual Safety Car, suite à l'abandon de Zane Maloney (Rodin). Bortoleto est ressorti à la seconde place, devant Isack Hadjar, qui a réussi a ressortir devant Dürksen et Aron. Cependant, neuf pilotes ne s'étaient pas encore arrêtés.

Bortoleto, leader définitif

Au 18e tour, Paul Aron a pris le meilleur sur Dürksen afin de prendre la quatrième place virtuelle. Deux tours plus tard, au 20e, Bortoleto a repris virtuellement la tête en passant facilement Martí. Dans le même temps, Bearman a été contraint d'abandonner suite à un problème moteur, lui qui avait remporté la course sprint la veille. 

Lors de sa remontée sur Bortoleto, Isack Hadjar s'est retrouvé bloqué derrière son coéquipier chez Campos, Pepe Martí. Après plusieurs tentatives, le Français a pu passer devant son coéquipier, qui l'a laissé passer. Au 30e tour, Hadjar a pu revenir à moins de deux secondes de Bortoleto, ce dernier se retrouvant bloqué derrière O'Sullivan et Crawford. 

Après l'arrêt des neuf derniers pilotes, Bortoleta a pris les commandes, devant Hadjar et Martí, tandis que Victor Martins intégrait le top dix. À trois tour du terme, après avoir éliminé Paul Aron, Franco Colapinto a fondu sur les deux pilotes Campos. Il s'est tout d'abord défait de Martí par l'extérieur au virage 4 puis Hadjar un tour plus tard au virage 3.

Gabriel Bortoleto s'impose en Autriche, il devance Franco Colapinto et Isack Hadjar. Victor Martins termine là où il a commencé, à la 13e place.

 Autriche F2 2024 - Course Principale

2024-06-30T09:09:57Z dg43tfdfdgfd