BLESSé à LA MAIN, ESPARGARó EST FORFAIT AU GP DES PAYS-BAS

Après son accident de samedi, Aleix Espargaró a fait le choix de ne pas reprendre la piste ce dimanche pour le warm-up et la course principale du GP des Pays-Bas.

Le pilote Aprilia a chuté à grande vitesse dans le dernier tour du sprint, alors qu'il talonnait Fabio Di Giannantonio, cinquième. Déjà victime la veille d'un gros highside qui l'avait laissé avec un douloureux hématome dans la zone sacro-coccygienne, il s'est cette fois blessé à la main droite. Les examens pratiqués au circuit, puis à l'hôpital d'Assen ont révélé une "simple fracture" du cinquième métacarpien, selon les termes employés par son équipe.

Le protocole prévoyait qu'Espargaró soit examiné ce matin afin de déterminer s'il serait apte à courir. La visite passée avant le warm-up l'autorisait bel et bien à reprendre la piste et devait être suivie d'un nouvel examen médical dans la foulée, cependant le pilote et son équipe ont tranché : il ne reprendra pas la piste aujourd'hui, et ce afin de favoriser une guérison plus rapide.

Maverick Viñales sera le seul à représenter l'équipe officielle Aprilia dimanche, et ce avec certaines ambitions après sa troisième place au sprint et sachant qu'il partira deuxième à la suite de la pénalité de Jorge Martín. Le pilote essayeur Lorenzo Savadori, engagé en tant que wild-card, est forfait lui aussi après une grosse chute qui lui a valu samedi "de multiples fractures" des apophyses transverses des vertèbres lombaires selon les indications transmises par Aprilia.

Lire aussi :Bagnaia "sur une autre planète", mais Martín s'accroche

2024-06-30T07:39:42Z dg43tfdfdgfd