ALGéRIE: DE NOUVELLES MESURES AU PROFIT DE LA DIASPORA

Les pouvoirs publics multiplient les mesures visant à attirer les membres de la communauté nationale établie à l’étranger à passer les vacances d’été dans le pays. En effet, après l’offre promotionnelle Osra faite par la compagnie nationale du transport aérien Air Algérie, le tour vient aux services consulaires de faire une importante annonce.

”Les autorités algériennes ont décidé d’autoriser, à titre exceptionnel et dérogatoire, et ce jusqu’au 31 octobre 2024, les ressortissants algériens détenteurs de passeports étrangers en cours de validité de rentrer et de sortir du territoire national sans l’obligation d’obtenir au préalable un visa”, indique un communiqué publié la consulat algérien à Lille.

L’annonce précise qu’il suffit d’avoir un passeport étranger en cours de validité, accompagné d’une carte nationale d’identité biométrique et électronique (CNIBE) algérienne, même si cette dernière est arrivée à expiration pour pouvoir accéder au territoire national.

Les titulaires d’un passeport étranger en cours de validité accompagné d’un passeport biométrique algérien expiré et qui ne sont pas en possession d’une carte nationale d’identité biométrique et électronique CNIB peuvent aussi venir au pays.

L’article Algérie: De nouvelles mesures au profit de la diaspora est apparu en premier sur Maghreb Emergent.

2024-05-08T13:24:17Z dg43tfdfdgfd