JO 2024: UN ORDINATEUR CONTENANT DES DONNéES SENSIBLES VOLé DANS LES HAUTS-DE-SEINE

Trois ordinateurs portables, dont un contenant des données sensibles liées à l'organisation des Jeux olympiques, ont été volés au domicile d'une employée de la société Thalès. Les faits se sont déroulés à Sceaux (Hauts-de-Seine) dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, vers 2 heures du matin, a appris BFMTV, confirmant une information d'Europe 1.

Selon nos informations, cette salariée de Thalès a été réveillée à son domicile par un bruit de fenêtre cassée. Elle s'est alors aperçue qu'il y avait un grand désordre chez elle et que trois ordinateurs portables lui avaient été volés.

Une enquête ouverte

Surpris, les auteurs des faits sont parvenus à prendre la fuite sans avoir été identifiés. La victime, a expliqué que l'un des ordinateurs volés contenait des données sensibles liées à l'organisation des Jeux olympiques.

Les données sensibles étaient sécurisées par cryptage et verrouillage, mais pour plus de sécurité, elle s'est rapprochée de son service pour renforcer la mise en sécurité des informations. Le parquet de Nanterre confirme avoir ouvert une enquête sur ces faits. Le commissariat de Châtenay-Malabry a été saisi de l'enquête.

Du matériel informatique, deux clés USB et un ordinateur portable, contenant des données sur l'organisation des Jeux olympiques de Paris avait également était volé en février dernier dans une rame du RER D.

L'auteur de ce vol, interpellé le 29 février, a été condamné à une peine de 7 mois d'emprisonnement début mars.

2024-04-16T11:05:46Z dg43tfdfdgfd